[AIDE] Comment savoir qu'un condensateur est mort ?
#1

Bonjour à  tous,



J'ai une requête vraiment importante à  mes yeux : je rencontre des soucis avec mon Slot MV1C. En effet, avec un montage type supergun, pas moyen de lui faire cracher du son.



Suite à  l'aide de metal_chimiste, je sais maintenant que c'est, par ordre de probabilité :



1) Un condensateur claqué

2) L'ampli audio décédé

3) Le convertisseur numérique-analogique overmort



Je cherche donc un condo claqué, même s'ils sont en bon état extérieur. Le truc, c'est que mon multimètre ne me permet pas de vérifier les capacités des condos.



Je vous demande donc : comment puis-je voir si c'est un condo claqué qui fout le bazar sur mon slot ?



D'avance un grand merci à  tous ceux qui voudront bien m'aider ! Big Grin
Répondre
#2

Pour les plus gros (les polarisés d'une capacité très supérieur aux non-polarisés, sont ceux qui claques le plus car ils subissent souvent des pics de tension, ils protègent souvent le reste du circuit par ailleurs) déjà  visuellement tu vois si la capa est gonflé ou que du liquide coule, c'est très reconnaissable et c'est à  99% juste (dans le cas d'une capacité gonflé cela annonce sa mort, si cela n'est pas déjà  le cas), l'utilisation de multimètre et autre oscillo peut etre de la partie mais pour avoir vu des milliers de cartes mères avec des capa fouareuses, l'oeil suffit bien.

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#3

Merci de cette info, je sais désormais que j'ai des condensateurs polarisés sur mon slot Wink Mais le truc c'est qu'il sont en bon état extérieur, y'en a pas un qui a l'air abimé ou quoi que ce soit... :?



Est-il possible qu'il y en ait un de claqué sans que cela se voit à  l'extérieur ?



Merci pour ton aide Wink
Répondre
#4

C'est toujours possible, maintenant est ce que c'est vraiment un condensateur qui à  claqué ou pas, moins sur.

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#5

RAAAAAH !!!! Big Grin Big Grin Big Grin J'ai trouvé la solution à  mon problème !!!



En fait : aucun condo de claqué, tout allait bien sur ma carte...



La solution : une que j'avais évoqué avec David, mais pas tenté car elle me paraissait pas probable, à  savoir que certaines cartes arcades sont programmées pour ne pas avoir de son tant que l'on a pas inséré de crédits...



J'ai donc ce soir cablé un bouton-poussoir entre la masse 1 du Jamma et le 16 pour le "crédits joueur 1"... Et dès que l'on met des crédits, j'ai du son !!! Big Grin Big Grin Big Grin



Si jamais ça peut aider quelqu'un Wink En tous cas ce soir je suis le plus heureux du monde ! Tongue



Et un grand merci à  David pour ces conseils ainsi qu'à  toi Jets, j'aurai au moins appris des choses dans tout ça Smile
Répondre
#6

oh!! putain!! t'as du en chier a verifier des condos a lors que c'etait tout simplement une option au niveau du bios



tu peux le changer justement en rentrant dans ton bios
Répondre
#7

8)

Bye,
DAVID.
Répondre
#8

Citation :RAAAAAH !!!! Big Grin Big Grin Big Grin J'ai trouvé la solution à  mon problème !!!



En fait : aucun condo de claqué, tout allait bien sur ma carte...



La solution : une que j'avais évoqué avec David, mais pas tenté car elle me paraissait pas probable, à  savoir que certaines cartes arcades sont programmées pour ne pas avoir de son tant que l'on a pas inséré de crédits...



J'ai donc ce soir cablé un bouton-poussoir entre la masse 1 du Jamma et le 16 pour le "crédits joueur 1"... Et dès que l'on met des crédits, j'ai du son !!! Big Grin Big Grin Big Grin



Si jamais ça peut aider quelqu'un Wink En tous cas ce soir je suis le plus heureux du monde ! Tongue



Et un grand merci à  David pour ces conseils ainsi qu'à  toi Jets, j'aurai au moins appris des choses dans tout ça Smile



Je comprend pas, tu n'avais jamais joué au jeu alors?

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#9

Hé bien en fait, je n'avais pas encore cablé les anettes sur le supergun Wink Mais le reste oui. Donc j'allumais le jeu, je le laissais tourner, mais y'avait pas de son :? Mais en mettant des sous ça va mieux Big Grin
Répondre
#10

En mode démo, c'est très courant qu'il n'y ai pas de son. Ceci dit, ca peut se regler selon les jeux dans leurs menu (quand il y en a) Smile

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)