$$$ Concours de la mort #1 $$$
#1

Sont décrites dans le présent post, les modalités du concours.



Récompense :



Je pense que c'est ce qui importe le plus! :-) Le vainqueur remportera un jeu d'arcade de ma collec personnelle. Pour cette première édition, il s'agit d'une cartouche de jeu Taito F3 Power Goal (jeu de foot avec coups spéciaux). Un seul prix sera accordé. Pas de places pour les seconds et les loosers ! ;-) Win or die.



[Image: 1078016710.jpg]

[Image: 1093727680.jpg]

[Image: 1093727590.jpg]



Règlement :



- Le concours est libre de droits d'inscription. Toutefois, seuls les membres enregistrés sur Arcadefans peuvent concourir. Pour participer, il vous est demandé d'indiquer uniquement vos noms, âges et villes de résidence (+ pays sinon différents de la France).



- Le concours se déroule en 3 manches. A l'issue de chaque manche, un classement sera effectué en fonction des points réalisés sur le jeu défini. Le grand vainqueur sera celui ayant le meilleur classement au terme des 3 manches. En cas d'égalité, une manche décisive sur un jeu (que je définirai alors) fera office de juge de paix.



- La validation des scores est effective en postant sur Arcadefans, les points obtenus sur un jeu le dimanche entre 9H30 et 11H30 (horaires d'Auto-moto et Téléfoot… ainsi je suis sûr que cela conviendra à  tout le monde). Une photo de bonne qualité ou un screenshoot sont demandés pour valider le score. A défaut, me contacter par messagerie privée sur le forum pour trouver une astuce de validation. Les scores ne doivent être postés que dans cette plage horaire. Les intimidations postées avant terme ne seront pas validées et constitueront une pénalité de 3 places sur le classement d'une épreuve. Je ne mets aucune close relative aux discussions que vous pouvez avoir entre vous en privée. Libre à  vous de dévoiler vos talents mais pas sur le forum. Les scores postés après la limite de validation ne seront pas comptabilisés. En cas d'empêchement de votre part, me transmettre votre score. Je le posterai pour vous. Une absence de score conduit à  l'obtention d'un score nul.



- Le choix des jeux m'appartient. Je posterai un « kit » comprenant tout le nécessaire pour participer aux épreuves sous Microsoft Windows. Il vous est possible de participer sur un autre système d'exploitation mais vous devrez rechercher les logiciels vous-même. La date exacte du dépôt du score sur le forum sera indiquée en même temps que la mise à  disposition du « kit ». En cas, d'utilisation d'utilisation de hardware spécifique, je le mentionnerai explicitement.



Vini, vidi, vici.

Bye,
DAVID.
Répondre
#2

Alors le premier jeu sera Exolon.



Date de dépôt des scores: dimanche 8 mai aux heures indiquées dans le réglement.



Le jeu se déroule sur l'émulateur que vous téléchargerez ci-dessous:

http://membres.lycos.fr/baltes/concours/EmuZWin2616.zip



C'est compatible Windows. Décompressez le fichier dans un répertoire de votre disque dur. Dans le répertoire créé, il y a un logiciel EmuZWin.exe. Lancez le. A l'aide des flèches sur votre clavier, venez sélectionner 48Ko Basic (c'est le vrai mode Spectrum). Fermez l'émulateur.



[Image: spectrum.jpg]



Un répertoire Roms a été créé. Téléchargez Exolon. Le jeu est à  prendre ici:

http://membres.lycos.fr/baltes/concours/exolon.z80



Copiez le fichier dans le répertoire Roms.



Relancez le logiciel logiciel EmuZWin.exe. Dans l'onglet Control, désactivez Mouse On. Toujours dans l'onglet Control, sélectionnez Joystick and Mouse Configuration. Sélectionnez Both joysticks have its own assignements et Joysticks on at start of emulator. Cliquez sur Set as default.



Chargez Exolon en allant dans l'onglet File / Open. Sélectionnez la rom Exolon.Z80 dans le répertoire Roms. Votre manette est toujours définie en tant que Kepston (c'était la première interface manette sur Spectrum). Vous pouvez aussi jouer avec les touches numériques en utilisant Interface 2 ou en définissant des touches.



Vous pouvez mettre le jeu en grand dans l'écran.



Bonne chance et que le meilleur gagne.

Attention dans ce jeu, il faut bien manager son gars niveau par niveau. A chaque stage, il y a une stratégie a adopté. Les balles ne sont pas infinies, ni les missiles (appuyez longtemps sur le bouton).



PS: promis pour le prochain jeu, je mets du moins vieux. ;-)

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

alors ça y est, le concours est lancé! coOol... ça va se friter à  distance dans les chaumières!!



bon, ben pour ma part:



Baptiste, 27 ans si mes souvenirs sont bons, et je crèche à  St Quentin en Yvelines...



Je pars de ce pas dl le jeu, de nom je connais pas...



Bonne chance à  tous!

a+
Bat
Répondre
#4

Je l'ai DL et essayé vite fait quand j'avais 5 min, mais j'ai pas encore reussi a configurer le clavier (ça promet :oops: )
Répondre
#5

je passe mon tour
Répondre
#6

J'ai l'impression qu'un minimum de chance est nécessaire pour progresser ... mais je pense que je m'en sors pas trop mal 8)

Saturnin : l'émulateur le plus cool de la ferme !
Répondre
#7

jai essayer l'emu aussi l'autre soir, impossible de le demarrer.

apres le click sur emuzwin.exe sa merde a chaque fois... :?

(reinstaller 3 fois)

compatible avec tous les os ? (jsuis sous xp pro)

[Image: signpachipachi0rb.gif]
Répondre
#8

Citation :jai essayer l'emu aussi l'autre soir, impossible de le demarrer.

apres le click sur emuzwin.exe sa merde a chaque fois... :?

(reinstaller 3 fois)

compatible avec tous les os ? (jsuis sous xp pro)

Je suis sous XP pro aussi, et ça marche nickel :?

Saturnin : l'émulateur le plus cool de la ferme !
Répondre
#9

oui sa m'etonnerai que ce soit sa aussi.

donc je comprend pas ,jlai installer comme un emu classic.

sa me met sa a chaque fois en fait:



[Image: emuquimerde23uj.jpg]

[Image: signpachipachi0rb.gif]
Répondre
#10

Ca marche très bien sous XP pro chez moi, aussi.



Tu dois avoir une merdouille en mémoire.

Fuerza el canut !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)