jeux neo geo capricieux....
#1

bonjour tout le monde Big Grin



voila ,nous est tout notre bande de joyeux lurons on rencontrer beaucoup de problemes avec nos cart mvs mai celui revient trop souvent:

les cartouche "marche" mais le jeux revient au debut( via decompresage de la ram) au bout de environ 5minute!!!!! Confusedhock:

mais le pire c est que mon copain qui a un adapt phantom meo aes , cher lui ca marche nikel!!!!!!!!!!!ca fout la rage :twisted: .......encore tu me dirait que c est des jeux pouri.......mark of the volf,rage of the dragon,sam3..........pfffff degouter Cry

ca se repare???aver vous deja rencontrer le problemes la??? compment faire pour que ca marche???



merci d avance de vos reponse!

paolo2k3 alias tengokuman 8)
Répondre
#2

1 - nettoyage de tous les contacts à  l'alcool sur les cartouches et cartes mères



2 - vérification du 5V entre les pins 1 et 3 du Jamma



3 - quel bios (quel slot tu utilises)?



4- bootlegs ?

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

J'avais rencontré ce soucis avec Rage of The Dragon sur mon slot MVS1 - FZ. En fait certaines cartouches SNKP avaient ce petit soucis sur des vieux one slots comme le mien.

J'avais résolus le probleme en basculant sur un Unibios 1.3 en jouant en mode AES.

Par contre, je n'ai jamais rencontré ce soucis sur mon Mark of ou sur mon Samouraï 3 !!

Un petit nettoyage de slot/cartouche ne pourrait pas faire de mal.



... Redfield1 ...
Répondre
#4

ok ok ok

pour indication j utillise un slot mv1s(ceux avec le port manette).....

sans doute un petit peux merdique....., je sais pas

c est quoi le truc que tu me dit avec le bios????????????????? jamais entendu parler ?ca se trafic????

merci de vos reponse





paolo2k3
Répondre
#5

Sur les vieux slots, il y a une vieille version du bios qui n'est pas compatible avec les derniers jeux SNK notamment ceux que tu as cités. La solution, c'est d'installer un bios Universel conçu par un certain Razoola. Il suffit de retirer le composant de ta carte mère et de brancher le nouveau. C'est assez aisé. Il suffit que tu contactes une personne qui possède un graveur d'eproms (allez un petit coup de pub pour Jammaster...). Il te proposera ses services.

Bye,
DAVID.
Répondre
#6

merci du conseil

par contre donne moi les coordonners de ton ami car je n en nai jamais entendu parler.....

au fait en changant le bios sur un slot mvs, il a moyen de les faire tourner en aes?????? si cette astuce existerai je serai l homme le plus heureux du monde ...... :lol:

merci de vos reponses



paolo2k3,le tony montana des temps modernes

8) 8) 8) 8)
Répondre
#7

les Slots stéréos à  manettes sont en effet capricieux sur les softs protegés...

L'Unibios fais l'affaire avec derrière un +5V bien reglé aussi Wink

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#8

Tu devrais donc trouver tous les renseignements necessaires sur cette page:



===> http://unibios.free.fr/



... Redfield1 ...
Répondre
#9

Citation :par contre donne moi les coordonners de ton ami car je n en nai jamais entendu parler.....



il t'a répondu juste au dessus. ;-)



Citation :au fait en changant le bios sur un slot mvs, il a moyen de les faire tourner en aes?????? si cette astuce existerai je serai l homme le plus heureux du monde ......



On peut activer le mode AES sur un slot MVS avec un Debug Bios et inversement. Avec un Universal Bios, il faut demander à  un utilisateur. Je ne suis plus sûr.

Bye,
DAVID.
Répondre
#10

Oui, je confirme. Au boot, il suffit d'appuyer sur les boutons 1st Player + A + B + C pour tomber sur le menu de l'Unibios et ainsi selectionner, entre autre, le mode AES ou MVS.

En tous cas dans sa version 1.3, n'étant pas encore passé a la 2.0, je ne pourrais confirmer pour cette révision.



... Redfield1 ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)