besoin d aide
#1

salut

j aurai besoin de renseignement:j ai un cyber gun vega junior est je voudrai rajouter 3 potentiometre pour le r.g.b respectivement un pour chaque sincro. quelle potentiometre doit je utiliser?? de quelle valeur?comment les brancher??? merci d avance pour vos reponse



paolo2k3 ,le tony montana des temps moderne..... 8)
Répondre
#2

Salut,



Il suffit que tu te prennes des potentiomètres (ou des résistances ajustables) de 220 ou 470 ohms. Les modèles à  330 ohms sont rares, prends donc une valeur autour (220 ou 470 ohms).



Tu as 3 fils qui relient ton supergun au peigne Jamma:

- un pour le Vert

- un pour le Bleu

- un pour le Rouge.



Tu coupes un de ces fils en 2 avec une pince coupante et tu soudes le potar entre les 2 brins coupés. Un potar ou une résistance ajustable, ça a 3 pattes.



Un des brin ira sur une patte à  l'extrêmité. L'autre brin ira sur la patte à  l'autre extrêmité et sur la patte du milieu. Peu importe le choix des brins pour relier les 3 pattes. Ca n'a pas d'importance.



potar

|...|...| (les 3 pattes)



1..2..3



En 1: premier brun

En 2+3: deuxième brun



Au final, tu fais ça pour les 3 composantes (Rouge, Vert et Bleue).

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

merci de ton aide! Big Grin

maitenant si je veux en mettre un pour le son :un potentiometre qui m evitera d aller jusque a la tele descendre ou monter le son.de quelle valeur doit je le prendre? Confusedhock: :wink:

j ai regarder cher les marchant de piece detacher est j ai vu plusieur style de potentiometre: lineaire ?lagoritmique? ca veut dire quoi tout ca???? stereo ou mono?j ai vu qui avait des potentiometre avec un centre ou , d un coter on peut descendre ou de l autre monter la "frequence du sincro......comment s apelle t il?????ou en trouver????

je sais que je vous enbete avec toute ses question,mais je tiens vraiment un mon vega jr(que j ai payer asser cher dailleur.....) :wink:



merci d avance pour vos reponses est vos eclercisement!
Répondre
#4

pour le son, prends un potar de 1Kohm. Ca devrait aller.

Si tu fais le branchement avec un interrupteur pour passer mono/stéréo, le branchement sera un peu usine à  gaz. Je te ferai le schéma quand j'aurais un peu de temps. ll te faudra alors un potar stéréo, c'est à  dire cher. Un potar stéréo est un fait un double potar mono. Tu règles les 2 voies simultanément.

Un potar linéaire est plus cher. Le signal varie linéairement sur toute sa course. Le potar logarithmique augmente le signal rapidement au départ plus moins vite ensuite.

Sur un potar, il y a toujours 3 pattes (voir mon post précédent). Celle du centre, c'est la masse. A une extémité, ça augmente le signal. A l'autre extrémité, ça le diminue.

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

merci beaucoup de ton aide, té un chef. Big Grin

autre petite question : les potar pourlel RGB doivent etres linéaire ou logarithmique?est pour les potars avec le cran au milieu (tu vois de quoi je parle?) on en trouve ou?comment sa s apelle cette m..... la? merci encore...





tengokuman



ps : le jour ou tu descend dans les vosges notre team ,la tengokuteam sera ravi de faire ta connaisance!!!pour plus d info va sur le site tengokugame ou arcade abyss!
Répondre
#6

tu peux prendre des linéaires, c'est pas mal pour le réglage des couleurs. Des logarithmiques iront aussi...



Les potars avec le 0 au milieu (le cran), sont utilisés pour le son pour le réglage de la balance par ex.



Merci pour l'invitation mais je vais rarement dans les Vosges. Uniquement près de Thioville en Lorraine.

Bye,
DAVID.
Répondre
#7

ca me ferait delirer ...... dit moi pas que tu va voir les frangin de tionville???????????????????????????????????????????? les betes de la neo geo...........on les connait dans la communauter au allentour de nancy 8)

le monde serait petit alord...................
Répondre
#8

Je n'ai jamais rencontré les maniacs de la Neogeo de Thionville. Par contre, un certain James m'a dit qu'il y avait des tueurs.

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)