New Astro City - demande d'informations diverses!
#1

Bonjour à  tous!



Récent acquéreur d'une New astro City 29' je recherche des infos, des plans, etc en général.

Plus précisément j'aimerai savoir si qqn sait comment on relit les 3 boutons supplémentaires (coup de pieds en général pour les jeux de baston) pour les jeux cps2 par exemple... g bien le connecteur supplémentaire qui va se ficher sur la cps2 (à  l'autre bout, un paquet de fils sans fiche aucune), ainsi qu'un connecteur possible sur la borne, mais aucun "plan" ni aucune pièce standart pour relier les 2 ensemble. quelqu'un a t il déjà  fait la manip?



j'avoue que c assez frustrant d'avoir les jeux et d'etre limité par ça Big Grin



y'a des composants-qui-vont-bien pour ça?



et sinon, j'ai une 2 slot MVS qui ne sort qu'une piste audio sur cette meme borne (j'ai pas le problème sur la wdk...), je pense que ça vient de ma carte mère mais suis pas sur à  100%...

si je me dégotte une 1 slot (puisque toute façon, y'a pas de bouton select -pour choisir le jeu- sur l'astro! -encore un pti défaut tiens...) je n'aurai plus le problème?



à  part ça, c cool le grand écran... mais impensable à  tourner... faut prévoir sa soirée et un pote pour le faire. et puis surtout ça fait peur, 'suffit qu'y a un truc qui pète... les boules.



bref, si y'a des gens qui possèdent ce genre de matos, je veux bien un petit avis sur cette -très belle- borne...



d'avance merci!

a+
Bat
Répondre
#2

Le problème avec le kick harness de capcom c'est que c'est censé se branché direct aux boutons de ton panel, l'ennui c'est qu'après si tu a besoin d'un autre harness pour une autre pcb tu l'a dans l'os. Un pote (golgoth) a trouvé une astuce: tu cables tes boutons avec un faisceau de fils relié à  une prise db15 male, et ton kick harness sur la prise femelle, et tu fais de meme pour tous les autres harness dont tu as besoin, avec à  la clé un changement facile. Je ne sais personnellement pas à  quoi sert le connecteur supplémentaire (c'est bien le blanc qui est plus rectangulaire que les autres?), et perso encore mon connecteur kick harness est fixé directement aux boutons par des petites cosses. En parlant de ca, si tes boutons sont des sanwa, tu peux trouver les cosses correspondantes au magasin d'électronique du coin (et pas à  casto comme je le pensais), ca t'évitera de souder à  la barbare sur tes boutons direct. Sinon, c'est une borne terrible.
Répondre
#3

Pour ton soucis de son sur une seule voie, c'est le câblage de tes HP qui est en cause. Il faudrait regarder comment c'est foutu dans ta borne. Il y a un sujet qui explique comment avoir le mono et le stéréo en même temps à  l'aide d'un interrupteur.



Pour le câblage de ton connecteur Capcom, soit tu le relies directement à  tes boutons de jeux en utilisant le schéma fourni sur le sujet de Guiseppe, soit tu intercalles 2 connecteurs de ton choix sur ton câble. Ca te premettra de démonter aisément le panneau de commandes si besoin est.

Bye,
DAVID.
Répondre
#4

ok. merci pour vos réponses les gars...



je vais donc intercaler un connecteur pour pouvoir changer facilment au cas ou, mais... ça veut dire que je bazarde le connecteur actuel qu'il y a dans la borne pour en mettre un autre? (me frappez pas, chui un peu perdu dans tous ces fils etc, g peur de faire des conneries... Sad )



j'avais pas vu le topic de giuseppe (y'a bien le plan pour les branchements hein?!, j'irai voir 'taleur si je le trouve)...et pour le son, comme j'ai pas de bouton select sur l'astro, j'me dis qu'une 1 slot pourrai etre bien aussi... du coup le son serait ok?

je comprends pas trop en fait: la neo et la borne sont en stereo non? ou alors la neo c que du mono?



je crois qu'il faudra que je revois mes bases :? ...



merci en tout cas.

a+
Bat
Répondre
#5

Popopo

On arête de dire n'importe quoi la

Ne modifie rien de la configuration d'origine

Tu dois simplement utiliser les bons câbles (ceux prévue par Mr Sega)

Avec les bon connecteurs.

Pour la stéréo pareil il existe des connecteurs qui permettent d'utiliser

La stéréo q'offre certaine cartes sur ton astro.
Répondre
#6

oui et non.

Souvent, on s'emmerde avec les alims dans les Astro City car le son transite pas l'alim. Franchement, ça ne sert pas à  grand chose. Le son, c'est le connecteur Jamma jusqu'aux haut-parleurs. Je me souviens quand j'étais dans le Nord, je n'ai jamais pu trouver les connecteurs apropriés. J'ai donc by-passé l'alim. Ca marche également et tout aussi bien.



Maintenant, c'est vrai que si tu as possibilité de trouver les connecteurs, c'est plus simple de faire une rallonge avec un switch mono/stéréo. A défaut c'est galère. J'ai vu la borne de Philippe et il se fait un peu chier avec ça.

Bye,
DAVID.
Répondre
#7

c'est tout a fe possible de selectionner son jeu sans bouton select sur un multislot, suffit de faire une petite soudure avec un fil entre la pin du boton A (ou autre) et celle du select.
Répondre
#8

oki. merci



c vrai qu'en ce moment, g pas trop l'occasion de regarder tous les pti tracas que g avec la new astro. mais toutes ces infos seront utiles lorsque je trouverai un week end pour faire tout ça Smile merci pour les infos.

a+
Bat
Répondre
#9

Si ça t'interesse,g la doc de la borne sur cd(en english)?

:wink:

snk for ever !!!!!!!!!
Répondre
#10

ah bah carrément! pluto 2 fois qu'une!... de la new astro city? cool.



comment on peut faire? tu peux m'envoyer un CD ou est ce qu'on peut eviter l'envoi en passant par un site ftp? g une adresse a te filer si tu veux pour deposer tous les fichiers (c du pdf?).



t de où du nord? moi je suis originaire de tout près de Dunkerque...



si on trouver une solution ça me branche ouais Smile



t'en possède une egalement?



bonne journée

a+
Bat
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)