un p'tit tournoi... à§a vout tente?
#21

perso jpense aussi que sur des vieux titres sa serai plus equitable.

pourquoi pas des asteroid,outrun,defender,burger time,frogger,qix,

hang on,space harrier,popeye,ninja spirit,bubble bobble etc..

de jeux que j'adore mais allor quesque jsuis nul dessus... :oops: :lol:

puis c assai large/varier comme jeux.

pour des jeux pas connu jsuis pour aussi faut voir :wink: .

[Image: signpachipachi0rb.gif]
Répondre
#22

oki.



par contre un (gros?) point négatif si on joue en émulation c que certains ont des joystick de ouf et que d'autres (comme moi) joueront au clavier...



'tain merde, g 2 bornes chez oim qui m'ont couté des sous + des tas de jeux de ouf, et vous allez me faire jouer sur un PC en appuyant sur des pauv' touches alors qu'on parle d'arcade!?! Cry



c un peu un comble non?



y'aurai pas un compromis à  trouver?



je revien a la manette lansay tiens... au moins avec ça on aurait tous les memes chances!...



bon, voila, ct just pour emettre une petite critique car les diagonales au clavier, on a tous testé, c pas le top!... :wink:



kestenpens david? c pas la mort non plus mais bon...

si les jeux que ta trouvé sont vraiment "basiques" et que ça s'y prète bien... why not.



n'empeche qu'un pti tournoi sur ms1 ou puzzle1 fodra bien s'y coller un de ces 4 :wink:



allez, tchuss

a+
Bat
Répondre
#23

pareil que miguel...je suis pas trop emu de toute façon, donc jouer avec un clavier, ça va 5 min.

Mais de toute façon, attendons de voir les jeux proposés..je les auraient peut etre deja sur arcade, voir meme sur ST puisqu'il a l'air de se diriger vers l'atari...

Mais c'est vrai que ça pose pas mal de contraintes. Il faut que tout le monde est le jeu sous peine de se sentir exclu...et la, on ne dois pas tous avoir la meme ludotheque (surtout si il s'agit de tres vieux jeux)

Donc l'emu s'impose pour ceux qui n'aurait pas le titre en question.

Ensuite, les vieux jeux sont souvent verticaux..ce qui impose aux participants d'avoir une borne verticale, voir avec ecran pivotable.

Bref, le 1er tournoi sera plus laborieux que les suivants...mais y'a que comme ça qu'on tirera des leçons pour les suivants (si y'en a..)
Répondre
#24

tout a fait d'accord, ct juste une chtite remarque...



si on part sur l'arcade, il faut vraiment des GROS classiques que tout le monde se doit d'avoir :wink: d'ou les ms et puzzle...



si on veut tabler sur des titres plus vieux ou plus rare/cher, bah emu plus simple of course...



pour les jeux verticaux bah une bonne wdk c pratique :wink:



a la limite faudrait faire un sondage pour savoir qui a quoi comme jeux (allez hop! tout le monde sur VAPS.org...) pour pouvoir faire des pti tournois vraiment arcade, en étant sur que tout le monde ou presque a le jeu en question...



comme tu dis, on verra bien pour cette première, mais ça va le faire c sur Big Grin

a+
Bat
Répondre
#25

oué pourquoi pas des jeux pas trop connu
Répondre
#26

J'ai bien pris notes de vos remarques.

J'avais pensé à  ces jeux:



- Exolon sur émulateur Sinclair Spectrum (metal slug like)



+



- Lethal Excess sur émulateur Atari STe (shoot de dingue like... c'est la suite de Wing of Death). Avec Neocps2, on n'arrive pas à  passer le premier niveau avec un crédit en niveau facile.



+



- un jeu de la manette Lansay.



Ca vous dit? La manette Lansay n'est pas très chère mais si l'investissement est génant, on peut envisager un autre jeu.



Pour les jeux émulés, je fournis un package complet, près à  lancer.



Ca marche?



NB: pour le problème de manettes, je ne pense pas que ce soit avec un problème avec les jeux proposés car sur Atari et Spectrum, il n'y a qu'un bouton. :-)

Bye,
DAVID.
Répondre
#27

arf..tu prend un jeu ST que j'ai pas (et pourtant, jeune pirate que j'etais, ma ludothèque ST est bien chargée :twisted: )

..j'vais aller voir a quoi ça ressemble tien...
Répondre
#28

tu ne peux pas l'avoir celui-là ! C'est un jeu assez rare et peu connu car mis en domaine public depuis moins de 2 ans. La boite Thallion a coulé mais le Wing of Death 2 était dans les cartons. Il a été terminé récemment et mis sur le web.

Essaie de ne pas trop y jouer histoire de ne pas être trop fort!

Bye,
DAVID.
Répondre
#29

oué crebou ca pas bien de t'entrainer avant, je vais le dire a mère Big Grin



aaaahhhhhh l'atari ST que de nostalgie



y'avait un jeu de bagnole lotus turbo esprit je crois, ca vous dit pas ??

(j'en ai passé des heure sur celui la y a une 10 aine d'année :twisted: )
Répondre
#30

pour moi ça roule. je connais pas du tout ces jeux mais bon, ça devrait bien le faire :twisted:



si y'a un pack "clé en main" c le top en plus. merci tonton david :wink:

a+
Bat
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)