posistor pour degauss : demande confirmation
#11

Hello,



Bon alors voila quelques images du souci :



Si je met les potars RVB a 0 et que je met la luminosité a fond j'obtiens ceci :



http://nstyle.free.fr/monitronic/couleur.jpg



Est ce que ca ressemble a un probleme de degauss ?

Grosse tendance a tirer sur le rouge/violet et couleur pas mélangées...





Sinon a mettant la luminosité au mini et le rouge quasi a 0 :

http://nstyle.free.fr/monitronic/image1.jpg

mais j'ai un "surplus" de couleur au meme endroit que la 1ere photo



Etrange non ?

Merci
Répondre
#12

Clairement, ton écran est magnétisé.

Bye,
DAVID.
Répondre
#13

t'as mis un posistor neuf? :?: t'as vérifié que la référence est bonne? :?:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#14

J'ai mis le posistor qu'on me donner,(enfin que j'ai acheté) il correspond en taille a celui que j'ai enlevé (le mien n'avait pas de reference d'ecrit dessus)



Je vais essayer de couper le pont pour faire le degauss en manuel



Sinon, a part le posistor, qu'est ce qui pourrai ne pas aller ?



Merci
Répondre
#15

ton image violette avec les 2 bulles à  droite et à  gauche sont arrivés d'un seul coup? Y'a pas de pièces métalliques qui auraient bougé dans la borne? Pas d'ajouts de haut-parleurs?

Bye,
DAVID.
Répondre
#16

En fait, avant j'avais une image uniformement violet, et la j'ai bougé le capot ou il y avait les HP qui se trouve dans le bas de du support de l'ecran mais ecran éteint, ca a peut etre modifier un truc.



Mais sinon, le degauss est justement la pour remedier a ce type de probleme non ?





PS : si j'eteins -allume-eteins -allume.....ca crains ? ou faut meix que je bidouille pour faire le degauss manuel ?

Merci
Répondre
#17

si c'était déjà  violet au départ avec les 2 bulles sur les côtés, ton écran était déjà  magnétisé. Regarde si tu as soudé ton posistor neuf dans le bon sens. Je ne vois que ça. Sinon, tes déflecteurs dans le tube sont peut être nazes.

Bye,
DAVID.
Répondre
#18

Bon, je viens de fare l'essai en coupant le pont et en mettant un bouton pousoir.

Ce coup-ci j'entend le "chtoung" du coup de degauss quand j'appui sur le BP, mais toujours les memes taches...

Par contre, si je rappuie sur mon BP sans avoir eteint l'ecran, je n'ai plus le "chtoung" :?



Ca craint rien si j'appui toute les 6-8 minutes pour essayer de faire partir les taches ?
Répondre
#19

t'as constaté une amélioration en appuyant sur le bouton poussoir ou pas quand tu as l'écran allumé? :?:

moi j'ai pas eu à  le faire le degauss manuel, j'ai laissé en automatique! tu habites dans le coin de Lyon camarade?

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#20

J'ai pas remarqué de grand changement, mais je l'ai fait qu'une fois pour le moment....



Et je suis dans un coin tres éloigné de lyon , je suis vers valence (26) :lol:
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)