Une playstation sur ma borne
#1

Bonjour à  vous toute(s) (y a une fille ici je crois non :lol: ) et à  vous tous .

Bon voila le plan, je possède une borne Royal vidéo , avec un moniteur MTC 9000 !



J'ai réussi à  brancher ma playstation 1 dessus sans problème, mais voila :

celle-ci sort du 1,7 volts (à  quelques truc près) en sortie vidéo pour les 3 composantes RVB !

J'ai du donc palier le problème en Boostant les réglages de mon écran.

J'ai obtenue une très bonne image par la suite !



quand je suis dans le bios, l'image est nette, bien centrée et bien stable !

Quand je lance un jeu (j'en ai essayé plusieurs) (320x200), l'image devient totalement instable, il faut que je la rattrape avec les potars de synchro, mais je n'arrive pas à  la stabiliser ! elle se distortionne un peu en haut, puis en bas, et puis c'est pas stable du tout !



Donc je voudrai savoir pourquoi mon écran réagit comme ça ! :roll:

Merci d'avance pour vos réponses ! :wink:

Les légendes ne meurent pas, elles deviennent meilleures !



Les progrès de la science s'obtiennent souvent par la remise en question de dogmes qui semblent solidement établis...
Répondre
#2

Ca doit être possible d'avoir une image correcte, car j'ai déjà  vu un truc comme ça qui marchait nickel:



[Image: I_2.jpg]



Tu as possibilité de tester sur une autre borne pour voir si c'est ton chassis qui ne serait pas capable de descendre assez bas ou monter assez haut en fréquences de synchro (horizontales et verticales)?

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

Citation :Bonjour à  vous toute(s) (y a une fille ici je crois non :lol: ) et à  vous tous .



Ha y'a une fille?

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#4

Bakawaii...



Et il y en a une seconde... Fred2K1 (du forum flipperfrance: c'est là  qu'il faut aller si vous avez un soucis de flippers, il n'y a pas plus compétents).

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

oula oula, c'est quoi cet engin de la mort ? Confusedhock:



Malheureusement pour l'instant j'ai pas trop d'autres bornes à  me mettre sous la dent !



tu crois qu'en amplifiant le signal de synchro, on arriverai à  avoir une image nickel ?

Les légendes ne meurent pas, elles deviennent meilleures !



Les progrès de la science s'obtiennent souvent par la remise en question de dogmes qui semblent solidement établis...
Répondre
#6

C'est une PSX modifié pour gérer les crédits (une sorte de MGCD). Y'a plein de modèles différents. J'ai eu le modèle SNES, Neogeo AES et PC Engine.



[Image: pcjet.jpg]

Ce n'est pas une photo de moi mais on voit bien une autre bête.



[Image: atom1942-img600x450-1076662718pc3.00._1.jpg]idem



Pour la synchro, essaie plutôt de brancher un ampli LM1881N. Ca rattrape les décalages de synchro si tu es un peu éloignés des 15,7KHz standard.

Cherche le datasheet sur internet. C'est simple à  câbler.

Bye,
DAVID.
Répondre
#7

merci metal-chimiste pour ta réponse t'es au top :wink:

je vais chercher le datasheet de ce composant !

Les légendes ne meurent pas, elles deviennent meilleures !



Les progrès de la science s'obtiennent souvent par la remise en question de dogmes qui semblent solidement établis...
Répondre
#8

je ne te garantis pas que ça va marcher mais pour faire tourner ma Neogeo AES dans une borne Sega Astro City, j'ai été obligé de recourrir à  ce chip.

Bye,
DAVID.
Répondre
#9

Citation :Bakawaii...



Et il y en a une seconde... Fred2K1 (du forum flipperfrance: c'est là  qu'il faut aller si vous avez un soucis de flippers, il n'y a pas plus compétents).



Mais euh, je ne suis pas une fille!!!! :non



Et je ne connais pas le forum flipper france...

Une homonyme sans doute... :roll:

Pourquoi tant de haine?
Répondre
#10

toutes mes confuses alors. Je pensais que tu étais la Fréd de FlipperFrance.

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)