Pas de 12 volt!!???
#1

Bonjour a tous !

Je viens d'acheter un pcb de Mortal kombat ,

impossible de le faire demarrer , je fais des recherche un peu partout et , Confusedhock: je me rend compte que j'ai pratiquement 0 volt sur ma broche jamma qui fournis du 12 v . j'en deduis que sa peut etre a l'origine de mon probleme mais dans ce cas , comment ce fait il que tous le reste de mon matos tourne nickel sur ma borne ? un slot mv1-fz , 2 jamma cps1 et encore 3 autres jamma ... :?:
Répondre
#2

Salut,



le 12V sert normallement pour le son, pas pour faire tourner le reste de la pcb.

Ce qui est important de mesurer, c'est le 5V entre les pins 1 et 3 du Jamma. Si ton alim ne délivre pas beaucoup d'intensité sur le 5V, tu n'as peut être pas assez de tension pour démarrer la pcb.

De plus comme le 12V découle du 5V sur les alims, si tu es faiblard en 5V alors en conséquence, tu n'auras pas de 12V.



L'important dans un premier temps est de mesurer la tension précisément entre les pins 1 et 3.



Si celle ci est correcte, il faudra regarder si tu as tous les câbles pour relier la carte son à  la carte mère Midway.



Enfin, s'il n'y a rien, il faudra alors peut être subodorer que la pcb est endommagée.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

t'être un court ju sur la pcb en question...

Prends ton multi et mets le en ohmètre: Mesures l'impédance entre GND et 12V du jamma de ton mortal kombat.... le reste te diras si tu as un court ju...

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#4

Salut,

Merci pour vos reponse , je viens de me rendre compte que je m'etait planter dans le branchement de la carte son Confusedhock: je viens de tout recabler comme il faut et cette fois les leds de la cartemere s'allume normalement mais toujour pas de son et d'image , j'espere que j'ai rien griller Sad sinon le 5 volt est nickel mais toujours pas de 12 volt) j'ai connecter tout les cables de la carte son (sauf le potentiometre et le cable "KEY") .

questions : le jeux devrait il demarrer sans carte son connectée ?

Cela peut-il venir de mon absence de 12 volt ?

Sinon Jammaster peut tu me preciser la manip pour tester l'impédance ?

( j'ai mis mon testeur sur 200k ohm entre grnd et 12v sur les connecteurs de la carte ,au testeur j'ai parfois 64 , parfois 34 sa varie pas mal , c'est pas bon?
Répondre
#5

Si tu as du 5V et pas d'images, ta pcb est naze.



Le 12V n'est utilisé que par l'ampli son (ainsi que le -5V) donc rien à  voir avec ton absence d'images.



Si avec d'autres pcbs, tu n'as pas de 12V, le fusible de ton alim a dû sauter.

Bye,
DAVID.
Répondre
#6

bien vu metal_chimiste , la pcb doit etre morte seulement mon alim en a pris aussi un coup Sad tout fonctionne sauf le son ! aucun fusible n'est mort donc c'est un composant qui y a pris . Le probleme c'est que j'ai pas les plans de l'alim (c'est une arcade electronic) .j'ai donc remonter a la source du 12 volt sur le circuit y a un condensateur en parallele puis sa débouche sur un triac .... je ne suis pas sur du ou des composants a changer .... si quelqu'un a ici des plans d'alim arcade electronic....



Merci
Répondre
#7

j'ai pas le schéma de l'alim malheureusement.



Tiens j'en profite pour passer une annonce sur ton post. On pourrait essayer de constituer une base de données avec toutes les notices des bornes, alims, chassis et autres. Il y a des ricains qui vendent des cds avec tout ça. Plutôt que de payer, je suis sûr que l'on peut se faire ça gratos et le mettre en ligne. Ca dépannera à  coup sûr quelqu'un dans le futur.

Bye,
DAVID.
Répondre
#8

ba cotisation PAYPAL... Wink je peux metre quelques euros pour le coup

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#9

Je viens de trouver mon bonheur !



http://www.mame-univers.net/modules.php?...monitronic
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)