C'est quoi un chassis ?
#1

Hello, j'aimerais vraiment bien savoir ce que vous appelez un chassis ... visiblement c'est limpide pour à  peu près tout le monde mais pour moi c'est du chinois :(



J'ai beau me creuser, étant donné qu' il n'y a vraiment pas grand chose dans une borne, et que si je procède par élimination c'est ni le meuble, ni l'alimentation, ni l'écran, ni le néon, ni le / les haut-parleurs ni l'ensemble joysticks + boutons ni le monnayeur ... bah il ne reste plus rien excepté (sur ma WDK Eurogame) une petite PCB qui sert d'interface entre tout les sous-ensembles sus-cités (en gros tous les câbles passent par là , via un paquet de connecteurs +ou- larges).



Bref Merci d'avance aux âmes charitables qui sauront en 3 mots me rendre un peu moins bê-ê-ê-ête :)
Répondre
#2

Je laisse les anciens expliquer mieux que moi, mais en gros le chassis c'est l'écran + la carte de contrôle de l'écran. Enfin, c'est ce que j'ai compris :oops:. C'est un peu pareil que le boulon qui est l'ensemble de la vis et de l'écrou...



Yom.
Répondre
#3

c'est tout a fait ca, ecran + carte de controle , en fait c'est lecran au complet Smile
Répondre
#4

nan nan et nan...Smile



Quand on parle de Chassis, on parle de la carte contrôleuse principale qui embarque la THT, les entrées et la déflection.



en gros:



- Chassis: PCB principale de l'écran souvent assigné avec la structure méttalique standard (standard mounting chassis)

- Neck board: PCB de contrôle des composantes au cul du tube

- Power supply switching: PCB d'alim de certains écrans sur le côté à  la vertricale du chassis

- CRT: Cathode Ray Tube: Tube cathodique de l'écran

- Yoke: Bobinages de déflection et bagues de réglages de purité...bloc qui entoure le canon du tube (base du tube).

- THT ou flyback : Transformateur Haute Tension (assignée quelque fois par les incultes en "base de temps"). transformateur haute tension à  haute fréquence (d'où flyback) créant une différence de potentiel importante dans le tube à  vide. (23Kv à  28Kv voir plus)...Monté sur le "chassis" (PCB pour ceux qui ne siuvent pas Wink )

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#5

Je n'aurais pas dit mieux. Merci JL.

Bye,
DAVID.
Répondre
#6

Je savais bien que je racontais une semi connerie :wink:

Merci pour ces précisions en tout cas.



Yom.
Répondre
#7

Merci pour toutes vos réponses !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)