comment fabriquer son stick 6 boutons? pour le CPS2?
#1

je pense que je vais me prendre un gun pour jouer aux jeux horizontaux sur la TV (image plus large que sur borne Big Grin )! Pour le mvs ça pose pas de pbs j'ai déjà  les sticks neo, mais pour le CPS2 il faudra que je me fabrique un stick 6 boutons alors pour ceux quin l'ont déjà  fait, un tuto serait le bienvenue Big Grin

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#2

voila un debut



http://neocharles.site.voila.fr/supergun.html
Répondre
#3

Prends un stick saturn jap ou dreamcast. Tu le modifies et tu as un stick tout beau Smile
Répondre
#4

En fait pour ce qui est du boitier je pensais utiliser du bois verni! Je vois à  peu près comment cabler les 4 boutons neo mais ce qui m'embête c'est les boutons pour les coups de pieds de Capcom, vu que j'ai jamais vu comment ça fonctionnait bein je vois pas trop où vont les fils. Je sais qu'il y a un connecteur spécial pour ça, cependant je l'ai jamais eu entre les pattes :oops:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#5

Alors, c'est super facile.

Allons y pas à  pas.

Voici à  quoi ressemble un connecteur pour CPS2. C'est un modèle câblé intégralement qui te permettra de brancher également les boutons de sons, et les commandes des joueurs 3 et 4 pour des jeux comme les Dungeons&Dragons, Alien VS Predator...

[Image: connecteur_capcom.jpg]

Si on prend les manuels des jeux CPS2, on recueille ces infos:

[Image: cps2_kick.jpg]

Pour les jeux de bastons comme Darkstalkers, on t'indique les pins pour les boutons de pieds pour les joueurs 1 et 2. Ce qui est bien, c'est qu'il y a la couleur des câbles à  brancher sur le connecteur Capcom

[Image: cps2_play4.jpg]
Pour un jeu 4 joueurs, idem, voici les pinouts


Si on récapitule, ça donne ça:

[Image: cps2.jpg]

C'est donc tout bête, tu prends le fil relatif à  la commande. Si c'est un bouton, tu soudes ce fil à  un pôle du bouton en question. Si l'autre pôle du bouton, tu soudes le fil qui va à  la masse du connecteur Capcom. Surtout relie toutes les masses du connecteur Capcom (pins 1,2,33 et 34)

Clair?

Bye,
DAVID.
Répondre
#6

C'est obligatoire de brancher sur le 12v ?
Répondre
#7

non, c'est pour attaquer les monnayeurs pour les joueurs 3 et 4. Il faut câbler tous les trucs en couleur (dans le tableau) et les masses bien sûr. Les autres trucs en noir, c'est gadget.

Bye,
DAVID.
Répondre
#8

Big Grin

désolé de faire remonter un vieux topic! j'ai reçu un connecteur CPS2, apparemment c'est du 2 joueurs, y'a que les 6 fils des kicks et les masses sur les pin 1 et 2 du connecteur! Le repérage des fils, c'est bon aucun pb, ce qui m'intrigue ce sont les masses, 1 et 2! Je dois les souder ensemble sur une masse du peigne? ou je il faut les mettre séparément, l'une sur le pin 27 et l'autre sur le pin 28 du peigne par exemple?!

Et autre chose, j'ai un pb, y'a que 6 boutons par joueur sur mon gun et pas 7 comme sur le Vega jr! Le bouton D du mvs est cablé sur le peigne déjà  (ils ont même devancé tout le monde en cablant un cinquième bouton====p'tet qu'ils avaient préssenti qu'un systeme l'utiliserait un jour!) ça craint rien si je soude un deuxième fil par dessus pour m'en servir pour les coups de pieds du CPS2?

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#9

Facile!



- tu soudes TOUJOURS toutes les masses ensembles. Tu soudes donc les fils noirs du connecteur Capcom sur les pins de masse du Jamma



- pas de soucis, si un bouton de jeu est bi-cablé.

Bye,
DAVID.
Répondre
#10

Citation :Facile!



- tu soudes TOUJOURS toutes les masses ensembles. Tu soudes donc les fils noirs du connecteur Capcom sur les pins de masse du Jamma



- pas de soucis, si un bouton de jeu est bi-cablé.

merci chef! :wink: j'ai dénudé les fils, y'en a pour une heure à  tout faire propre comme il faut, après à  moi les kicks de x-men vs street et street zero 2 Alpha Big Grin

j'avoue que jusque là  je commençais à  en avoir ras le bol de ne jouer qu'avec les punchs Big Grin même si j'arrive à  finir les jeux! Big Grin

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)