ram error sur ki1
#1

apres mon ki2 c est au tour du ki 1 que je viens de brancher pour la 1e fois

tout marche nickel et tout d un coup j ai des points de couleurs qui apparaissent sur l ecran

je fais un cpu bord test est la j ai ram error :evil:

apres plusieurs redemarrage et plusieurs burn in test le jeu marche sans probleme avec toutefois un ram error tout les 20 tests a peu pres

a quoi pensez vous que ce soit dut

olivier
Répondre
#2

refais les soudures de la ram en question et vérifie ton 5V. Ca devrait aller.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

oui mais la carte on dirait une neuve les soudures sont parfaites en plus ou se situe la ram cpu board

merci
Répondre
#4

bonne question! Dans le test d'erreur, la réf ou la position du composant sur la pcb n'est pas indiquée?

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

c est le cpu board test mais je sais pas ou il se trouve

si la pcb est reste longtemps sans tourner est ce possible qu elle est du mal au debut?
Répondre
#6

C'est vrai uniquement pour les vieilles pcbs que tu remets un route après un long moment d'activité. Au moment où tu mets le jus, les composants dégustent plus ou moins.



Pour la petite histoire, j'avais trouvé un jeu assez rare il y a 6-7 ans. C'était un Taito original de 4 étages de la même génération qu'Elevator Actions. Ca s'appelle Space Cruiser. Personne ne connaissait. A la Mame Team, on m'a demandé de le dumper, ce que j'ai fait avec un certain Gérald Cxx. Je n'ai pu y jouer que 5 minutes. J'ai fait l'adaptateur Jamma:



[Image: spacecruiser.JPG]



J'ai mis un crédit, l'avion décolle, je shoote de l'avion (trop fort, c'est un shoot à  la Pollux!!!). Et puis, l'image a commencé à  devenir blanche de chez blanche. Après un rapide diagnostic, la tension était bonne (4,90V, j'essaie de préserver les vieilles pcbs). Inspection des composants: µP brûlé, 2 rams HS. Bref, les semi-conducteurs n'ont pas tenu le coup.



Tout ça pour dire que les pcbs, ça ne se conserve pas et ça ne se collectionne pas. Ca crève et ça fait mal quand ça arrive. Heureusement que je ne l'avais pas payée, ça m'aurait troué.



D'ailleurs, je ne sais même pas, s'ils sont parvenus à  le faire tourner en émulation ce Space Cruiser.

Bye,
DAVID.
Répondre
#7

tiens regarde il a l air de tourner

http://www.planetemu.net/index.php?secti...&id=360586
Répondre
#8

ça fait plaisir à  voir. Je vais le tester. Merci.

Bye,
DAVID.
Répondre
#9

Citation :Gérald Cxx

Qui forme un certain duo avec Shinobiz ? Wink

Saturnin : l'émulateur le plus cool de la ferme !
Répondre
#10

Il fait parti de la mame team Gérald ?

Tu ne m'as toujours pas répondu pour la couleur rouge des CPS2 david, ce sont quelles versions ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)