killer instinct 2 en panne
#1

bonjour

j ai un soucis avec le ki2 que je viens d acheter

quand j allume rien ne se passe j ai un ecran noir avec une bande bleu dans le haut Confusedhock:

le disque est ok (teste ailleur), l u98 est bonne aussi

la carte est en bon etat pas de composants dessoudes

je l ai nettoye a l alcool

une seule chose mais bon je pense que ca n a rien avoir: les roms du sons sont differentes j ai des m27c4001 et des 27c040

voila

merci de votre aide

olivier
Répondre
#2

tu as branche la nappe dans le bon sens sur ton disque dur?



pour les roms, c'est identique. Ce n'est que la nomenclature qui change d'un fabriquant à  l'autre.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

oui la nappe est bien branche

quand j ai eu la carte elle etait vraiment sale par contre
Répondre
#4

si tu as vérifié ta tension (5,00V), ta pcb est peut être morte. C'est classique aussi. On en trouve sur eBay où les gars disent que le disque dur est hs mais en fait, la pcb aussi a morflé.

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

si tu as une bande bleu, c'est que ton disque essaye d'être checké...

tords un peu ta pcb et essayes...

Regardes vers le Mips (sous le radiateur) si tu n'as pas des pattes qui viendraient à  ce toucher...mon KI 1 avait se problème (il merdait des fois au boot à  cause d'une patte foireuse du cpu (attention, les pattes sont très très fines)

...

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#6

bhein oui ma tension est bien de 5 volts mais bon la pcb peut etre morte sans trace de casse Sad
Répondre
#7

j ai remarque que la pcb est un peu bombe
Répondre
#8

tu sais, y'a beaucoup de gens qui règlent la tension à  la volée sur leur alim sans aucun contrôle. Des composants cramés et des pcbs endommagées ainsi sont légions.



Tu as la technique ultime à  tester quand plus rien de marche. C'est un procédé déposé par mon père et ça marche quand il y a des mauvais contacts. Tu jettes la pcb au sol violemment de façon à  ce qu'elle retombe à  plat sur du papier bulles ou un truc moux. Ca marche pas mal quand des pins se touchent ou qu'il y a des bugs graphiques. C'est un peu barbare mais foutu pour foutu, autant tester.

Bye,
DAVID.
Répondre
#9

Confusedhock: c est vrai que c est une methode a la conan le barbare

et est ce qu un bain ne pourrait pas servir dans ce cas :?:
Répondre
#10

ouai, ça marche des fois finalement...(dans le cas de faux contacts)





...Moi, je monte sur la troisième corde, je me jette en l'air en poussant un cris virile et je retombe sur la pécébé le coude en avant et le regard méchant...



Ze undertakerrr...



<_<;

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)