quel voltage pour des pcbs en particulier ?
#1

Je possede un Overgame Machine sur lequel je fais tourner les pcb.

Il y a un potard pour réglé le voltage, je n'ose pas y toucher, je n'ai pas de voltmetre, et je ne saurai pas comment l'utiliser d'ailleurs.( il faudrait envisagé pour les novices un cours avec photos a l'appui, ce serai cool). Smile



bref:

sur Xain'd sleena, j'ai un écran de couleur différente a chaque fois que je l'allume.

sur Gunsmoke, je jeu démarre puis se reset comme s'il manquait de pêche.

sur Kung fu master, pb de fréquence, l'image est déformé, son impeccable.

sur Ghost'n Goblins, image impeccable, son tres tres tres faible voir inaudible.

:?

Tous ca pour dire :

Est ce que le sous ou le sur voltage peut entrainer ces pb ??

Existe t il des jeux qui nécessite un sur ou sous voltage pour foncyionner ?



J'ai bien sûr nettoyer les connecteurs, rebrancher les nappes, bien enclencher les eproms, et refait les manips plusieurs fois.

(il est pas né celui qui me verra nettoyer mes pcb à  l'eau chaude savonneuse :wink: )

Merci
Répondre
#2

pour Xain Sleena et ton Gunsmoke, c'est typique d'une tension insuffisante.

Pour les 2 autres jeux, à  vérifier mais tes pcbs peuvent avoir un problème.



Il faut 5,00V pour que ça marche bien. Comme les pcbs consomment toutes du jus différement et comme souvent dans les superguns, les alims sont sous dimensionnées, il en résulte des variations non négligeables de la tension. Parfois, on se retrouve à  4,80V sur certains pcbs alors que pour d'autres, pour le même réglage du potar sur l'alim, on a 5,00V.



Il faut absolument un multimètre ou un cadran de voltmètre quand on touche la tension, sinon, c'est vraiment la roulette russe pour tes pcbs.

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)