Demande conseil alimentation
#1

Bonjour,

J'aimerais bien me lancer moi aussi dans la fabrication d'un supergun mais pour l'instant mon principal soucis est de trouver l'alim qui va bien. Alors j'aimerais en avoir une qui puisse faire tourner tous mes systemes : cps2, taitof3, stv, g-net et surtout mon slot 6 mvs qui parrait il est plutot gourmand.

Voila si vous pouviez me donner des types d'alims precises avec ordre de prix ca serait plutot sympa

Merci

[Image: SNK_Characters_leona-heidern_avatar.jpg]
Répondre
#2

Les petites alims noires sont biens. Le signal est bien redressé. Ca se trouve d'occas chez les exploitants.



[Image: supply.jpg]



Demande à  Julio ou à  Jean Luc, ce qu'ils prennent.



Sur le dernier supergun que j'ai fait, j'ai démonté un pc et récupéré l'alim. C'est tout bête. Je n'ai pas branché le -5V. C'est con pour les pcb Midway (je mets quelques piles rechargeables dans un support pour me faire du -5V)! :-)



Si tu veux être peinard pour faire tourner les gros trucs comme la Naomi, les Slots 6 MVS, l'Atomiswave et l'IGS (ça pompe beaucoup ce machin rouge), il te faudra au moins 20A sur le 5V. En dessous, c'est chiant. Pour une utilisation classique, 12-15A sont suffisants. J'avais lu sur Neogeofans que 6-7A sont suffisants. Passe ton chemin et pars sur davantage de jus, tu seras tranquille et pas obligé de régler sans arrêt le potard du 5V sur ton alim.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

20 Ampères pour un slot IGS ??? sans dec ?
Répondre
#4

:-)

20A, c'est pour la Naomi.



12A, c'est indispensable pour l'IGS. Tu règles par ex, 5,00V sur ton alim 12A avec ton Neogeo MVS 1 slot. Tu mets l'IGS, il ne reste plus que 4,90V. Ca bouffe à  mort.

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

Je prend du HAPP...

Elles sont chéros mais ça vaut vraiment le coup (je crois dans les 35$ ou 39...)

...

De plus il y a une diode de visu qui t'affiches non pas la position de ton potard de réglage, mais bien la tension en charge sur ton 5V. (vert OK, orange >5V, rouge <5V Wink )

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#6

Happ Controls aussi pour moi Smile C'est chéros mais que du bonheur ! Wink
Répondre
#7

Donc si j'ai bien compris du 5V,12A c'est ce qu il faut pour un slot 6 mvs. Pas besoin de 20A sauf pour la naomi.

[Image: SNK_Characters_leona-heidern_avatar.jpg]
Répondre
#8

Si tu utilises du Slot 6, prends 15A, tu seras tranquille.

Bye,
DAVID.
Répondre
#9

Bon alors j'ai voulu achete une alim happs mais ce que j'avais pas vu c'est que pour commandé chez eux ils faut acheter au minimum pour 100£ donc chuis grillé pour leur prendre juste une alim. Si quelqu un pourrait m aiguiller pour l'achat d'une alim 5v(15A) ca serait bien sympa. Sinon j'ai pensé si quelqun un avait beoin de choses chez happs qu'on pourraient faire une ptite commande groupée.

[Image: SNK_Characters_leona-heidern_avatar.jpg]
Répondre
#10

Sinon prend une alim pc !



Jai une 350 w avec 23 A sur le +5 et 12 A sur le +12, sa suffit largement et sa coute dans les 40-50 € !

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)