multi arcade system super nova arcade system
#1

voila j ai brancher une carte hyper neogeo 64 dessus ca a fait un gros bruit quand je l ai allumer je l ai etaeint de suite je crois que la carte mere n a rien mais j ai griller l alime du supernova or ce systeme vien des state j ai vu en ouvran que l alim etait sur 130 volt est ce normal l hyper 64 ne va pas dessus il y a des choses a modifier pour que ca marche une fois reparer je voudrai reéssayer donc aider moi s il vous plai

merci d avance



[Image: Suprnova.jpg]
Répondre
#2

salut,

il te faut en amont de ton super nova, un transfo 220/120V. Ensuite, quand tu mets sous tension, y a t'il une image?

Arrives tu à  lire l'intensité que tient ton alim sur le 5V?



Il y a peut être tout simplement pas assez de jus.



Sinon, ça peut être un câblage du son qui est mauvais.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

il y a un commutateur sur l alim 130 220 si je le bascule tu crois que ca marche si je recupere la meme alim ou sinon peu tu me dire quel alim acheter et ou merci
Répondre
#4

Si ton alim était configurée en 130V et que tu l'as branchée sur le 220V de ta prise murale, ta pcb Neogeo est naze car au lieu de débiter 5V, ton alim a débité 10V!!!



Normallement, tu as un switch sur l'alim de ton Super Nova pour la passer de 220V à  130V (et inversement). Il vaut mieux la laisser à  130V car sinon, tu divises par 2 ta puissance (et donc ton intensité dispo). En clair, si tu as 12A sous 130V, tu n'auras plus que 6A sous 220V. Tes pcbs n'auront plus assez de jus pour fonctionner.



La solution, c'est donc d'utiliser un transfo en amont de ton supergun (et de laisser ton alim en 130V).



Chez un vendeur de matos électrique, tu trouveras des transfos comme ça:

[Image: IMG_0375.jpg]



sinon, si tu voyages souvent, tu as peut être un adaptateur pour rasoir électrique comme ça:



[Image: IMG_0377.jpg]



Si ce n'est pas clair, manifeste toi.



A mon avis, tu ça a fait des mauvais bruits, c'est pas bon.



Si tu as un multimètre, mets sous tension ton Super Nova sans rien branché sur le connecteur Jamma. Avec ton multimètre mesure la tension entre les pins 1 et 3 du Jamma. Si tu as quelque chose proche des 5V, c'est pas mal.



Sinon, dernier truc, ta pcb, tu l'as branchée à  l'endroit sur ton supergun?

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

tu est sure pour la carte mére la j ai les boules elle etait neuve c etait une revision 2 snif snif vu que je doit changer l alim ya pas des alims de pc ou quoi qui me permetrai de la brancher en direct sur du 220 en tou cas merci pour tes tuyaux
Répondre
#6

si le fusible de ton alim n'a pas sauté, j'ai peur pour ta pcb.



Oui, il existe des alims 220V qui peuvent bien aller. Si tu pars sur un modèle PC, il t'en faut qui sorte au moins 12A sur le 5V et qui délivrent du -5V et du 12V.



Le top, c'est qu'en même de prendre un modèle dédié aux bornes d'arcade avec le courant correctement redressé (pas un semi continu approximatif). Regarde chez Happs ou Rivers.

Bye,
DAVID.
Répondre
#7

en effet le fusible n arien j ai un moyen de voir si elle a cramer sans la metre en route car vu que mon arcade systeme est hs pour le moment je voudrai etre sure pour en recommander une merci
Répondre
#8

aucun moyen de voir si ta pcb est hs sans la mettre sous tension dans une borne ou un supergun.

Bye,
DAVID.
Répondre
#9

j espere qu elle est pas morte je te tient au courant dés que j ai fait les réparation
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)