La base: brancher le connecteur Jamma à  l'endroit!
#1

Bien allons y.

J'ai toujours une pcb Midway sous la main.

Sur ce gros plan, on peut voir le connecteur Jamma mâle de la pcb. Au dessus, c'est le côté composants (... parce qu'il y a les composants) et en dessous, c'est le côté soudures (... parce qu'il y a les soudures)! :-)

[Image: IMG_0362.jpg]

Déjà  comme ça, en voyant la photo, voici ce qu'il faut repérer:

- à  l'extrêmité gauche, c'est la pin 1 (c'est noté à  côté sur la pcb)
- à  l'extrêmité droite, c'est la pin 28 (c'est noté à  côté sur la pcb)
- il manque une pin entre les pins 6 et 8 (c'est un détrompeur)
- les pins 1 et 2 sont reliées ensembles (masse)
- les pins 3 et 4 sont reliées ensembles (5V)
- les pins 27 et 28 sont reliées ensembles (masse).

Si on regarde le connecteur bleu de mon supergun:

[Image: IMG_0363.jpg]

J'ai mis des couleurs pour t'indiquer comment ça se branche. Il y a plusieurs stratégie pour trouver le bon sens:

- au pif, une chance sur 2 de cramer la pcb. Si c'est un Cave, c'est dommage de louper!

- repérer le détrompeur sur la pcb et insérer le connecteur Jamma bleu de façon à  ce qu'il n'y ait aucun fil sur la correspondance. Si c'est à  l'envers, tu auras le fil du bouton 1 du joueur 2. C'est donc un bon moyen de savoir si c'est à  l'envers. Attention, sur les bootlegs, souvent il n'y a pas de détrompeurs.

- repérer les masses et le 5V. Comme tu le vois sur la photo de la pcb, à  gauche, il y a les pins 1+2 (rouges) et 3+4 (bleues) qui sont reliées ensembles. A droite sur la pcb, il n'y a que les pins 27+28 (rouges) reliées ensembles. A gauche, 2 doublets / à  droite, 1 doublet. Et bien, si tu regardes bien sur le connecteur bleu, c'est la même chose. Tu as des pins reliées ensembles. Si tu es branché à  l'endroit, ça doit coïncider.

Je ne sais pas si j'ai fait bien clair. Je suis un peu claqué.

Au final, ça donne ça:

[Image: IMG_0364.jpg]

Essaie de bien aligner les broches car si les broches du 5V rencontrent celles de la masse (les bleues et les rouges), ça va fumer!

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)