Elle sert à  quoi cette ventouse ?
#1

Je viens de tourner mon écran pour un shoot, et j'ai été géné par un fil qui relit je ne sais pas quoi au tube de l'écran par une ventouse.



J'ai dû l'enlever, grosse frayeur car j'ai cru que j'avais pété quekchose, puis le remettre en place une fois l'écran tourné.



Est-ce dangereux d'y toucher, à  ce machin ?



De plus, mon écran était magnétisé. Ce matin, j'achète un hp pour régler le problème.

Ecran éteint, je parcours l'écran de haut en bas et de droite à  gauche. Je le laisse reposer, histoire de voir, et l'allume une heure après.

Beauah, c'est moche, encore pire, tout rose. Je refait l'expérience mais cette fois l'écran allumé. Mort de rire, ça marche en direct live ! Mais j'ai pas réussi à  tout enlever. Même avec deux hp, c'est pas bon. QUand ils sont près, ça fonctionne, mais dès que je les enlève, pas bô.



Y a t il un bouton dégauss sur toutes les bornes ? J'en ai pas vu, mais j'ai bien regardé, trop pressé de jouer à  raiden.



Sinon, je suis bon pour remplacer le mien. Tongue
Répondre
#2

fais gaffe quand tu touches aux fils avec la haute tension, c'est dangereux!



pour le HP servant à  démagnétiser, personnellement, je n'ai jamais vu que ça marchait mais bon, pourquoi pas. J'utilise un pistolet à  souder et là , ça marche carrément bien. Si tu n'arrives pas à  tout démagnétiser, tu as la posistor hs. Guiseppe connait bien ça maintenant! :-)



pour le bouton dégauss, ça dépend des chassis mais c'est facile à  faire.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

argh..chacha, quand je t'ai dis, "fais gaffe que ça ne tire pas sur les fils quand tu tourne l'ecran" c'etait de celui la que je voulais parlé !

Ne touche pas a ce fil (ou alors, laisse la borne debranchée quelques jours pour decharger l'ecran)

Pour le degauss, deja dis nous quel ecran tu as..ça peut aider
Répondre
#4

c'est pas le fil de : la grosse tension de quand tu l'a prend tu t'en rapelle toute ta vie ?



En tout cas c'est etonnant que t'es reussi à  le virer, il est pas facile a enlever et remettre
Répondre
#5

p'tain, j'ai eu chaud alors, car je l'ai retiré, allé, une demi heure après avoir éteint la borne.



Ok, je le saurai alors, qu'il faut laisser la borne refroidir deux trois jours pour pivoter mon écran, car ce fil bloque la rotation.



C'est bizarre comme fil. A l'intérieur de la ventouse, il y a comme un crochet et il faut l'emboiter dans un trou qui est placé dans le tube, et la ventouse recouvre le tout.



Ce fil correspond à  la haute tension, alors.



Bordel, j'ai failli finir grillé à  cause de ma passion :beurk .



Je regarde pour le dégauss, sinon, le fer à  souder va chauffer. Faut d'abord que je trouve le bon machin qu'il faut souder, et à  boulogne sur, c'est pas gagné :mrgreen:
Répondre
#6

t'es vraiment un gros malade toi! :wink: toucher aux fils alors que tu sais pas à  quoi ça correspond et ce qu'il y a comme jus dessus :!:

y'a pas un petit triangle en jaune à  côté de ta platine avec en gros "warning" dessus?.

Remarque la première fois que j'ai manipulé l'écran, bein j'ai pas trop fait gaffe non plus :roll: !

Pour ce qui est des grosses taches que tu n'arrives plus à  enlever, y'a pas 11 solutions à  part celle là  (essaie de laisser ta borne au repos 45mn prise électrique enlevée voir si ça part quand même)

http://arcade.emu-france.info/forums/vie....php?t=255

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#7

le petit fil rouge avec la tetine c'est juste de 25 000 volts... comme dirait metal_chimiste " tu peux dès à  présent, aller faire couper 4 blanches dans ta sapinade la plus proche!"

[Image: ayumakku2.jpg]
Répondre
#8

Je suis bien sur boulogne, mais j'ai pas le fer adapté :?
Répondre
#9

pour ki faire ??



Confusedhock:
Répondre
#10

Citation :le petit fil rouge avec la tetine c'est juste de 25 000 volts... comme dirait metal_chimiste " tu peux dès à  présent, aller faire couper 4 blanches dans ta sapinade la plus proche!"



Pas sur, le mec de damatic m'a explike a koi servait ce fil qd il m'a vendu la borne. Il a pris une tite chataigne au passagne mais il est pas mort Smile



Par contre c'est sur que si tu y laisse les doigts longtemps ca va finir par ssentir le cochon grille Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)