Changer une alimentation
#11

Citation :Trouve une photo ou prend en une bien meilleur vu de dessus, et la on pourra te dire exactement quoi modifier Smile

lol !



C'est exactement ce que j'étais en train de faire, car je me suis dit que ce n'était pas trés clair.



Toutes mes confuses. Big Grin



Dans un plus grand souci de clareté, je reprend tout depuis le début à  partir d'ici.



**********************************************



Je possède plusieurs bornes.



Une de mes borne est un Newgames N'style, dont l'alimentation est vieille:



[Image: alim_nstyle5.jpg]



Je voudrais la remplacer par une alim' plus récente, de ce type:

[Image: supply.jpg]



Mais voila: je n'y connais vraiment pas grand chose en électrique.



Voici, avec zoom avant, les photos des fils branchés sur:



l'alim que je veux remplacer:

[Image: alim_nstyle4.jpg]





l'alim qui doit aller à  la place de l'ancienne:

[Image: alim_mamecab2.jpg]



Ce qui au total fait pas mal de fils !

c'est d'autant plus confus pour moi, que les fils de la vieille alim n'ont pas tous ce à  quoi ils correspondent d'écrit en face.



J'aimerais savoir quoi brancher/débrancher, afin de remplacer l'ancienne alimentation.



Autre chose:

[Image: alim_nstyle5.jpg]

Dois-je garder connecté quelque chose ? (dans les cercles de couleur)

Ou est-ce que je peux enlever des trucs, histoire d'y voir plus clair et enlever ce qui est inutile (en sachant que je ne sais pas ce qui est utile ou pas...) ?

[Image: banniere2is5.jpg]
http://www.igs-pgm.com
Mise à  jour le 13 Février 2007
Répondre
#12

C'est dommage de retirer ta grosse alim surtout si elle fonctionne. Elle délivre un max d'ampères et tu n'es jamais embêté avec les réglages du 5V.



De plus, n'oublie pas qu'il n'y a pas que le 5V, 12V et -5V. Il y a aussi le 110V. Si ton chassis nécessite cette tension, ta petite alim noire n'ira pas!



Pour le changement, c'est facile. De ton connecteur Jamma, tous les fils vont sur le connecteur de ton alim. Il suffit que tu branches chaque fil sur ta petite alim noire. S'il y a plusieurs fils par broches, c'est pour éviter qu'ils ne fondent. Quand il y a beaucoup d'ampérage, on utilise des fils de grosses sections (comme sur ta batterie de voiture par ex). Le problème, c'est que ça devient trop rigide. C'est donc moyen pour bouger ton connecteur Jamma. On utilise plusieurs fils en parallèle car M. Thevenin nous racconte que l'on additionne les intensités quand des fils se rencontrent en un noeud. C'est donc tout bon: plein de fil soudé en parallèle, ça augmente leur résistance au courant et ça tient les gros ampérages.



Si tu as besoin de plus de détails, n'hésite pas.

Bye,
DAVID.
Répondre
#13

Citation : On utilise plusieurs fils en parallèle car M. Thevenin nous racconte que l'on additionne les intensités quand des fils se rencontrent en un noeud. C'est donc tout bon: plein de fil soudé en parallèle, ça augmente leur résistance au courant et ça tient les gros ampérages..



Ouai et je rouspete contre Thévenin et sa loi des noeuds à  chaque fois que mes fils de paddles ou autres s'emberlificotent...



Bon, je sors...
Répondre
#14

Citation :Ouai et je rouspete contre Thévenin et sa loi des noeuds à  chaque fois que mes fils de paddles ou autres s'emberlificotent...



Bon, je sors...



:tusors

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#15

Allo allo maman, bobo...



Bon je vais me relancer dedans cet aprés-midi, j'ai un peu de temps libre...



Par contre probleme (encore):



Il n'y a pas de cable pour relier l'alim' à  la prise électrique.



J'en ai récupéré un. Il y a 3 fils dans le cable : je suppose qu'il en faut un sur chaque cosse "AC", et le 3eme ? C'est la terre peut-etre ? Ou est-ce que ca se branche ? Sur l'alim' ?



:?:

[Image: banniere2is5.jpg]
http://www.igs-pgm.com
Mise à  jour le 13 Février 2007
Répondre
#16

B Yoo essaie le roman foto Big Grin
Répondre
#17

Bon, j'ai fait comme on m'a dit, je branche sur la prise secteur, et SCHLAK, ça claque (bruit + étincelle).



J'ai failli prendre le jus.



Ca va tout finir à  la poubelle aux encombrants, ça ne va pas faire un pli.



edit: evidemment, ça ne fonctionne pas...

[Image: banniere2is5.jpg]
http://www.igs-pgm.com
Mise à  jour le 13 Février 2007
Répondre
#18

Citation :B Yoo essaie le roman foto Big Grin

tsss tsss



Achete plutot ma borne, ce sera la fin de mes soucis. Big Grin



(je vais la recabler comme avant, et la brader...)



Tiens d'ailleurs: cette borne (n'style), avec la vieille alim, ça cout combien environ ?



Je l'avais mise à  vendre à  150 euros, peut-etre que c'est trop cher ? :?:

[Image: banniere2is5.jpg]
http://www.igs-pgm.com
Mise à  jour le 13 Février 2007
Répondre
#19

il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas. Tu n'as pas mélangé les tensions avec une masse?

Bye,
DAVID.
Répondre
#20

Citation :il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas. Tu n'as pas mélangé les tensions avec une masse?

Non, je ne crois pas.



Mais bon en meme temps, je me suis lancé dans une "aventure" qui je l'avoue, me dépasse un peu... beaucoup... à  la folie.



Et oui, changer une alim' pour moi c'est une aventure, voir meme mission impossible.



J'en ai fait mon deuil, hélas.



Je vais remettre tout comme c'était, et dédier la borne uniquement au MVS, puisque ça fonctionne.

[Image: banniere2is5.jpg]
http://www.igs-pgm.com
Mise à  jour le 13 Février 2007
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)