Câbler ses Haut-parleurs (mono/stéréo) dans sa borne
#21

salut,



avant toutes choses, soit le bienvenu dans notre antre. Je vais essayer de te filer quelques pistes.



Ce qui me parait étrange, c'est que ça merde avec ton PC2Jamma et ton jeu utilisant un adaptateur Jamma. Ma question: est ce que les jeux Jamma passent nickels? Dans l'affirmative, faut peut être regarder du côté de tes montages (surtout si tu dis être sûr de ton branchement Jamma).



Vérifie donc avec une vraie pcb Jamma. Vérifie aussi que tu as ce schéma de montage:



L...-.HP1.+...-.HP2.+...10



Si c'est bon, alors, tu as un problème de masse sur tes montages. Mets voir du fil plus gros et relie bien toutes les masses ensembles.

Bye,
DAVID.
Répondre
#22

Re! Et merci pour l'acceuil et la réponse rapide...



Alors en ce qui concerne les pcb jamma standards, je n'ai aucun problème de son, elles fonctionnent toutes parfaitement.



Le problème n'apparait qu'avec les pcb system16+adaptateur et le montage dreamcast 2 jamma. Pour info j'ai essayé sur une borne standard jamma avec un seul HP et j'ai exactement le même problème.



J'ai vérifié mon adaptateur system16 2 Jamma et il semble ok. Le problème persiste néanmoins... peut être devrait-je essayer de dériver entre les deux hp un fil vers la masse commune comme indiqué sur un des schéma ?



J'ai essayé auparavant de relier le L à  une masse mais cela parasite l'image de l'écran.... Bref, je ne sais pas trop quoi faire...
Répondre
#23

y'a clairement une couille dans tes montages.



As tu bien mis toutes les masses ensembles (toutes les pins sont reliées)?

Qu'est ce que tu as comme HPs? Des 4ohms?

As tu suffisament de 12V pour faire tourner l'ampli? (sections des fils trop faibles ou câbles trop longs).



Pour les schéma que tu as suivis, ils proviennent d'où?

Bye,
DAVID.
Répondre
#24

Oui une couille dans le potage c'est le moins que l'on puisse dire :lol: Oui l'alim sort bien du 12v avec un bon amperage donc pas de souci de ce coté d'autant que ca fonctionne très bien avec les cartes jamma standards.



Pour les HP ce sont ceux d'origine de la borne (une dédiée turtle ninja) et je pense que ca doit être une impédance de 8 ohms.



J'ai chopé la documentation pour construire l'adaptateur sur www.jammaboards.com (j'utilise une de leur carte). Le lien exact est le suivant :



http://www.jammaboards.com/guides/Buildi...dapter.pdf



J'ai vérifié avec les pinout dispo sur crazykong et c'est bien la meme chose. De toute façon pour le son c'est assez simple... deux soudures et basta cosi!



Pour plus de détails sur les masses, voici le cablage :



Sur le peigne jamma de la borne (le peigne femelle) toutes les masses du jamma sont reliées au même endroit sur le GND de l'alim centrale.



Sur le peigne de l'adaptateur (les GND du solder sont reliés ensemble, et celles du component aussi) mais en toute logique des que tu plugs l'adapteur toutes les masses sont communes puisques celles ci arrivent au même endroit sur l'alimentation de la borne. En outre j'ai essayé en faisant un "pont" solder componet sur l'adaptateur mais ca ne change rien...



Voilou



Cry
Répondre
#25

le seul truc que je vois, c'est que ta borne n'est pas à  la terre (ou plus précisément ton chassis). Est ce que parfois, tu as du bruit dans l'image, notamment lorsque tu bouges les manettes ou que tu saques dans la borne?



Ca me fait penser à  l'alim que j'ai essayé de faire pour mon ampli guitare. Sans terre, j'avais un énorme bruit de fond.



Hormis cela, tout semble bon. Tu es sur quelle région? Je peux essayer sur une borne ou un supergun pour lever le doute si tu veux.

Bye,
DAVID.
Répondre
#26

J'ai pensé au problème de la terre et comme je n'étais pas vraiment satisfait du cablage de la borne, j'ai tout refait en cablant propremment la terre car je subodorais qq chose de ce genre mais sans succès non plus.



Il n'y a pas de problème lorsque je joue mais je ne suis pas sûr pour autant que le chassis soit relié à  la terre (à  vérifier). Tu penses que cela serait suffisant? Car le problème apparaît sur mes deux bornes! Et je ne vois pas pourquoi, il y aurait un problème avec le system16 et pas avec le jamma dans ce cas :roll:



Je viens de terminer un adaptateur NICHUBUTSU - JAMMA pour DANGAR, je te dirai si j'ai la même punition. Quand tu montes des adaptateurs, tu relies toutes les masses aussi sur ton peigne jamma male?



Pour les régions, je suis sur deux régions :



ILE DE FRANCE et FRANCHE COMTE (JURA)





Voilou en tous les cas merci pour l'aide c'est très très sympa! D'autant que je débarque aujourd'hui avec mes gros sabots Smile
Répondre
#27

Citation :Je viens de terminer un adaptateur NICHUBUTSU - JAMMA pour DANGAR, je te dirai si j'ai la même punition. Quand tu montes des adaptateurs, tu relies toutes les masses aussi sur ton peigne jamma male?



oui. Toujours tout relier. Sur le Jamma: 1,2,27,28 (et celles en dessous) + la 14.



Citation :Pour les régions, je suis sur deux régions :



ILE DE FRANCE et FRANCHE COMTE (JURA)



Sur Paris, je pense qu'il devrait y avoir quelqu'un. Faut voir s'il y a un courageux pour tester. Je suis personnellement sur Lyon. Ca fait un bout de chemin malheureusement.





Citation :Voilou en tous les cas merci pour l'aide c'est très très sympa! D'autant que je débarque aujourd'hui avec mes gros sabots



Bah, je ne fais jamais de rétention d'infos. Ca ne sert à  rien. Même si une personne ne passe qu'une fois et bien, j'aurai au moins la satisfaction de l'avoir peut être aidé. Ma politique, c'est que si on fait quelque chose de gratuit, faut y aller jusqu'au bout...

Bye,
DAVID.
Répondre
#28

Ok je vais essayer ca mais je ne penses pas que cela vienne de là . Sur les cartes jammaboard les masses solder et component sont déjà  reliées reste donc à  faire un pont solder/component et à  relier la masse video (14) aux autres mais je crains que le problème ne vienne pas de là  ---sic--- car comme tous les cables sont déjà  reliés sur une borne commune sur le peigne femelle, il ne devrait pas y avoir de problème....



Sur Paris je ne peux pas tester malheureusement car je n'ai pas de borne! Je devrais peut-être essayer de me faire un supergun pour essayer tout cela! Je crois que tu as deja pas mal regardé la question non ? :lol: :lol: :lol:



En tous les cas maintenant que j'ai découvert ce forum, je crains de de voir m'incruster :lol: deux forums arcades franophones sympas (celui ci et manu, moi je dis ca le fait Smile)



Perso tu as monté des adaptateurs system16 ?



et encore merci :oops: je suis confus!
Répondre
#29

je pense également, qu'il y a quelque chose qui nous échappe. La raison doit être autre. Il faudrait que je vois ça de mes yeux mais ça va être dur.



Dans tous les cas, si tu notes que tu as le problème sur plusieurs bornes mais que les Jamma passent alors c'est que tes adaptateurs ne sont pas bons.



Oui, je ne compte plus les adaptateurs que j'ai soudés. Vérifie qu'en même tes tensions. Je vais te souder un adaptateur pour System16. Tu me fileras ton adresse et tu me diras si ça résoud ton soucis.



Content que notre humble lieu de tchatche te plaise.

Bye,
DAVID.
Répondre
#30

Salut David,



Pour les tensions, j'ai vérifié c'est okay d'autant que j'utilise une bonne alimentation (pas du genre HANTAREX250/300). Il doit effectivement avoir un problème qq part mais où je ne sais pas (pourtant je cherche! :wink: ).



Pour l'adaptateur c'est une super idée, je pourrais à  ces fins (1) voir si le tien fonctionne parfaitement chez moi et si oui (2) comparer et trouver l'origine du problème (avec des feedback afin d'éviter -possiblement- ce type de mésaventure aux autres fans d'arcade)!



Dis moi comment nous pouvons procéder, étant bien entendu que je te dédouanerai pour les frais! Bref merci pour la proposition c'est super sympa 8)



Pour le site effectivement, il me plait bien car cet hantre a pas mal de topic lié à  la bidouille et comme j'adore les fers à  souder (que je manie au demeurant fort mal) c'est riche en informations (et projets potentiels!)



:lol:
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)