Câbler ses Haut-parleurs (mono/stéréo) dans sa borne
#11

Pour le câblage sur Neogeo MVS multislots, le branchement sur les autres broches est référencé sur la notice officielle.



Pour le Crystal System, ça sort en mono entre les pins L et masse. Si tu ne veux pas modifier ta carte mère, tu soudes la pins L à  la pin 10 (via un adaptateur si tu veux), ainsi tu auras le son sur 2 HPs. Maintenant, si tu regardes la carte mère en suivant la broche L (ou 10, je n'ai pas la carte mère sous les yeux), tu vois points où l'on peut souder quelques choses (un strap par ex). Ca permet de récupérer le son de la 2e voie. J'ai eu une carte mère modifiée ainsi de chez Cosmic. Par contre, je n'ai pas plus d'infos, si c'est bon ou non pour l'ampli. A tes risques et périls donc...

Bye,
DAVID.
Répondre
#12

En strappant les connections pour mettre les 2 HP en série (avoir le mono à  droite et à  gauche), et bien je pense que tu multiplie par 2 l'impédance à  la sortie de ton ampli...

tu fait donc impédance gauche + impédance droite, soit 4 + 4 ohms ou 8 + 8 ohms.

L'ampli délivrant la même tension, en augmentant l'impédance ainsi, c'est l'intensité du courant vers les HP qui va baisser, non ?

Donc un volume général moindre en théorie, (mais maintenant avec 2 HP ...) et L'ampli ne devrais pas avoir de problème... :roll:



c'est plutôt l'inverse qui est désagréable pour l'ampli :

si tu passe un systeme de HP en série en parallèle, là  tu divise par 2 l'impédance, et donc c'est l'intensité qui augmente de 2...

Et là  tous les ampli ne le supporte pas...



Je crois ne pas mettre tromper dans mes explication, et d'avoir été assez clair ? :? (mais l'erreur est humaine... :oops: )
Répondre
#13

OKi, merci pour vos réponses ; mais j'ai un doute en vous lisant : le Crystal System fonctionne-t-il réellement en stéréo, ou bien s'agit-il de son mono envoyé sur les deux enceintes ?

=> car ce dernier cas, je l'ai déjà  d'office sur la borne, pas besoin de soudure particulière.

Zog Zog !
---------
Mes jeux console : http://site.voila.fr/videogames/index.htm
Répondre
#14

sans modif, si tu relies les broches L et 10, ça te fera du mono forcément. Par contre, sur le slot soudé que j'avais acheté chez Cosmic, je peux t'affirmer que c'était du stéréo: sur ma chaine Hifi, j'entendais distinctement des effets spécifiques sur une voie et pas l'autre.

Bye,
DAVID.
Répondre
#15

Chalut!



toujours dans mon bricolage de slot-6 MVS, j'ai une tite question:



Quel est la correspondance des pins du connecteur 4 pins "headphones" sur la mobo? (on retrouve ce connecteur sur un slot MV-1 par exmple, et surement sur les MV-2, MV-4 et tous les slots stéréo.



Je me doute que sur les quatre pins présentes on retrouve voie gauche, voie droite, et les masses qui vont bien, mais qu'est ce qui correspond à  quoi?



(c'est louche rien n'est indiqué sur la PCB, même pas pin 1 et 4 pour repérer...)



Edit: question supplémentaire, à  quoi servent les deux jack LINE-IN???
Répondre
#16

je crois que j'avais vu la désignation des broches sur un manuel Neogeo Conversion quelque chose de mémoire. Ca se trouve sur HardMVS.

Sinon, tu peux essayer avec un testeur de continuité en tatant directement sur le connecteur Jamma.

Bye,
DAVID.
Répondre
#17

Bon, bah après test, ce connecteur 4 pin est fichu comme ça, en partant de gauche à  droite:



pin 1: voie gauche

pin 2: masse

pin 3: masse

pin 4: voie droite



C'est tout con, une seule masse suffit pour brancher ça sur des enceintes avec un jack. Dans mons cas j'ai testé avec des enceintes auto-amplifiées de PC, j'ai donc adapté ça sur deux RCA males et ça marche au poil.
Répondre
#18

bonjour et sinon pour les cartes time pilot exerion et slap fight quelqu un c est comment il faut les cables pour avoir du son car sur ma borne new game avec slot mvs et connectique jamma pas de sons sur ces cartes mais sur mes autres( new zealand, tiger heli, truxton...) la j ai du sons je suppose quel sont mono et que je suis cable stereo donc quel plan dois je prendre merci d avance
Répondre
#19

de façon générale, toutes les vieux jeux n'utilisent que les broches L et 10 sur le Jamma donc mono donc pas de masses...

Bye,
DAVID.
Répondre
#20

Bonjour à  tous,





Tout d'abord, et comme c'est mon premier post, je tenais à  me présenter! Donc je suis fan d'arcade (étonnant non?) et jusqu'à  présent je sévissais principalement sur mame univers avant que je découvre également ce forum!



Au sujet du cablage audio, j'aurais besoin de vos conseils (votre aide peut-être). J'ai récupéré une borne cablée jamma avec deux HP, le cablage est sensiblement identique à  celui présenté ci-dessus (JAMMA).



Jusque là  tout va bien. Lorsque j'utilise des cartes jamma standard le son est nickel :lol: en revanche je rencontre des problèmes de son dans les deux cas suivants :







1) avec les cartes SYSTEM16 SEGA (SHinobi, wonderboy III etc...). J'ai construit l'adaptateur SYS16 2 JAMMA, tout fonctionne bien sauf le son! Le son est bien présent mais il est parasité par un groundemen/grésillement insupportable (je pense à  un problème de masse mais je ne sais pas).



Le problème est encore plus marquant en "attrack mode off", ie lorsqu'il n'y a pas de son en demo, on entend que le grondement/grésillement.





2) avec un system DREMACAST 2 JAMMA, j'ai également le même problème!



Voila de quoi pensez vous que ces problèmes viennent? Avez vous une idée pour les résoudre? Modifier le cablage?





Merci pour votre aide







:!:
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)