Probleme ecran qui se dédouble
#11

Problème de "purité" et de "convergence" du tube qui a bougée à  la longue..Wink (Si bien sûr tu as essayés avec d'autre pcbs)

...

Il s'agit en fait des "bagues" ferrites aimantés naturellements qui siègent sur le yoke de ton tube elles sont cellées en usine (via de la peinture) ...

Il se peut à  la longue que ces bagues se démagnétises et fausse alors la correction imposée sur ton canon...

le réglage en question est la bonne concordance des 3 faisceaux RGBs sur les pastilles fosforescentes de la grille du tube...



Il faut trouver une mire de couleur (genre Test mode d'une PCB) et procéder à  un recalibrage de ton tube via ces bagues Wink



...



Vérifis aussi la mise à  la terre de ton Open frame (tout le chassis métallique du moniteur)...

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#12

Ok je vais essayer de voir ça ce week end merci !

Par contre je ne sai pas comment accéder au test Mode d'une PDB il faut faire comment ? merci vous savez ptet aussi comment modifier la dificulté d'un jeu ?



Je n'ai pas éssayé avec d'autres PCB je n'en ai pas ... ou pourrai-je en acheter une pas trop cher histoire de faire un test ?



Merci
Répondre
#13

Pour l'écran c'est un Samsung je viens de vérifier .... voilà  si quelqu'un peut me dire ou le degauss me filer deux trois conseils, les précautions à  prendre .... ça serait sympa Smile



Merci bonne journée à  vous Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)