Alim foutue ?
#1

Argh ca me saoule !



J'ai une alim Hantarex sur une eurogame, quand elle tourne à  vide, j'ai bien mon 5V, mais quand je la branche sur une PCB, je me retrouve avec 4,6V environ. Je présume que l'ampérage à  pris un coup dans la tronche !



C'est ratrapable ?



Sinon je peux trouver une alim (+5,-5,+12,+110) où ?



Merci

I'm gonna get ya no mather how far



Mon site de scores
Répondre
#2

une alim ne se règle pas à  vide mais toujours sous tension avec quelque chose qui pompe. Mets une pcb sur ton jamma, règle à  5,00V avec le potar en vérifiant au multimètre.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

Ben c la le probleme, c'est qu'a un moment je bloque !

Vers 4,85 je ne peux plus monter plus haut !



Je vais reessayer !

I'm gonna get ya no mather how far



Mon site de scores
Répondre
#4

si tu ne peux plus atteindre 5V, y'a une couille avec l'alim.

Pour être fixé, regarde si sur la section 12V, tu tournes autour de 10V. Si c'est le cas, et si c'est l'alim que j'appelle "alim de merde" sur mon site, cherche pas, y'a des pistes sur la pcb en carton qui sont sautées.

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

Oui, alim naze...

Ou vérifis quand même la section des tes fils ou plus particulièrement celui du 5V: si < 0.5mm2 ~ y'a problème...

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#6

générallement, sur ces alims, les pcbs ne sont pas en époxy mais en carton. Avec le temps, ça casse et les pistes avec. C'est de la vraie saloperie.

Bye,
DAVID.
Répondre
#7

Citation :générallement, sur ces alims, les pcbs ne sont pas en époxy mais en carton. Avec le temps, ça casse et les pistes avec. C'est de la vraie saloperie.



Bon ben j'ai bien peur que ce soit celle là  !

La section des fils est bonne (ils viennent d'une alim de PC)



Ok donc ou puis je trouver une 'bonne' alim ?



Merci

I'm gonna get ya no mather how far



Mon site de scores
Répondre
#8

Cosmic, Happs...

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)