Ma Borne à  moi !!!!
#1

Bonjour à  tous!



Voilà , je me lance vu que vous faites les timides Big Grin .



J'ai donc acheté une "vielle" borne HS il y a 6 mois environ à  St Denis pour 70€ et rappatrié la belle dans l'appart.



Mon but été d'y mettre un PC.

Viens l'heure du 1er bilan -> Qu'y a-t-il à  récupérer?



Pas grand chose malheuresement : pas de jeux, l'écran ne s'allume pas et l'alim ne donne pas signe de vie... Tampis, opération démontage!



Aprés un bon démontage, on y vois plus clair.

Le PC (un P2 - 300 refilé gratos par un collegue avec 128mo et un HDD de 8go récuperer de ma X-box) prend place derriere en bas, l'écran (un 17") sur un plateau en bois.



Concernant les commandes, je me suis servi d'un vieux clavier : j'ai re-créer l'appui des touche en cablant directement les boutons sur le circuit intégré de celui-ci. Rajout d'un 4ieme bouton à  chaque joueur en passant. Tongue



Pour le son, un kit 2.1 acheté à  surcouf (25€) fera parfaitement l'affaire : le caisson de basse à  la place du récupérateur de piece (monnayeur câblé et fonctionnel d'ailleurs : touches 5 pour les puristes de Mame 8) ) et les 2 satellites à  l'extérieurs dans les angles supérieurs de l'écran. Le réglage du volume se fait directement sur un satellite (facile, quoi).



Et voilà  comment se faire une borne de jeu / jukebox (ah les joix de Winamp avec son affichage animé et DFX pour améliorer le son). Le tout biensùr en réseau avec le PC relié au net via un switch afin de pouvoir surfer (donc ça fait également borne NET donc). Concernant les émuls, j'utilise principalement NeoRageX qui est le seul à  me permettre une fluidité irréprochable avec la machine actuelle. Concernant Mame, il est vraiment trop gourmand et les jeux apres 1987 - 1988 sont tout saccadés Confusedhock: .



Autres achats :

-Le trackball : j'ai bien cherché d'autres possibilités, mais je n'ai rien trouvé. Finalement, ça ne gène pas et c'est super partique (à  la rigueur, une télécommande comme la ATI Wonder aurait pu faire l'affaire).



Le budget total fut d'environ 100€ (+ du temps de bricolage : dans les 30 heures je pense notamment à  cause du câblage des boutons).



Reste à  faire :

- cacher mieux l'écran -> J'ai récupérer le vieux papier cartonné servant à  encadrer l'écran d'origine ; donc peut etre possibilité de faire un truc avec...

- remonter le capot arriere : l'écran de 17" dépasse malheurement, donc un petit découpage s'impose...



J'attends vos avis/commentaires. De plus, si quelqu'un veut récupérer l'Alim ou l'écran (j'ignore s'ils fonctionnent, on est d'accord!), maillez moi ou faites signe (je balance tout les restes à  la fin du mois pour déménager).







Les joies de Fatal Fury sous neorageX...

[Image: img050107-205351.jpg]



[Image: img050107-205143.jpg]



[Image: img050107-205124.jpg]



[Image: img050107-2054.jpg]



[Image: img050107-2052.jpg]

Pourquoi tant de haine?
Répondre
#2

Ca me rappelle mes premiers essais avec sacrifice d'un clavier! :-)



Question: ça ne rame pas trop avec un PII à  300Mhz sous Windows?

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

Sérieux non, le windows 2000 SP4 se porte bien avec les 128mo. :o



C'est Mame qui n'aime pas par contre : mame seul squatte + de 30mo de vive et windows seul environ 70... ça ne laisse pas beaucoup pour le reste.

Pourquoi tant de haine?
Répondre
#4

Au fait, j'ai oublier de demander, mais quelqu'un connait le nom du jeu sur le marquee?



J'ai fait des recherches et je n'ai pas trouvé de Moune Creste mais un Moon Cresta... Est-ce le meme?

Pourquoi tant de haine?
Répondre
#5

sympa :o

mais perso avec les memes elements j aurai essayer de faire tourner l ecran avec une nouvelle alime avant de mettre un moniteur de pc :? .le tout sous dos dediée 100% mame :wink: .

[Image: signpachipachi0rb.gif]
Répondre
#6

Moi aussi, j'ai essayé de "camoufler" le cadre de l'écran avec un cache en papier noir... Comme c'était pas génial et qu'il se déchirait à  chaque fois que je le basculais en vertical, je l'ai repeint avec de la peinture noire en bombe pour les pare-chocs ( grande surface ). Le résultat est nickel, je n'ai rien démonté, j'ai juste protégé l'écran avec du papier collant "anti coulures"... Tu devrais essayer, c'est sympa.

Plus joueur que bricoleur !
Répondre
#7

Moune Creste, ça doit être un bon bootleg de Jeutel du jeu Moon Cresta.



Dans le même genre, le Pacman de Jeutel s'appelle Puckman.

Bye,
DAVID.
Répondre
#8

Citation :Moune Creste, ça doit être un bon bootleg de Jeutel du jeu Moon Cresta.



Dans le même genre, le Pacman de Jeutel s'appelle Puckman.





Oki merci pour l'info Big Grin .



Pour la peinture noire, c'est une bonne idée, je vais essayer ça ; Merci Tongue

Pourquoi tant de haine?
Répondre
#9

Citation :Moune Creste, ça doit être un bon bootleg de Jeutel du jeu Moon Cresta.



Dans le même genre, le Pacman de Jeutel s'appelle Puckman.

Le coup du pacman/puckman, je croyais que ça venait du nom Jap' (puckman) transformé en pacman sur le territoire US, car les petits rigolos américains s'amusaient à  transformer le "P" de puckman, en "F". :lol:

[Image: banniere2is5.jpg]
http://www.igs-pgm.com
Mise à  jour le 13 Février 2007
Répondre
#10

Oui, c'est aussi ce que j'avais cru comprendre.

Plus joueur que bricoleur !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)