BORNE NEW GAME-PLUS DE SON-cherche reparateur ou conseil-Saint Amand les eaux 59
#1

J'ai eu le malheur de mettre ma pcb robocop à l'envers sur ma borne, et depuis plus de son... Est-ce l'alim ou les hauts parleurs ? Quelqu'un est il pret a venir me dépanne moyennant finance ? Je suis dans le Nord (saint amand les eaux)
Répondre
#2

Déjà si tout fonctionne au niveau des commandes et de la vidéo tu as eu de la chance dans ton malheur.
Pour le son, je pense que ce n'est pas grave. Le son est normalement sur le 12Volts donc à mon avis ton fusible 12Volts à griller.
Regarde donc de se cote là pour commencer.
Répondre
#3

Comme le suggère Hanoshi, je ne me fait pas trop de soucis pour ta borne, par contre pour le Robocop rien n'est moins sur.

  ... Red ...
Répondre
#4

C'est super , merci, le problème c'est que je n'y connais rien en electronique, et pour trouver un réparateur... Si quelqu'un peu me depanner moyennant finance, cela serait bien...
Répondre
#5

Pour regarder si un fusible est HS, tu n'as pas besoin d'être électricien.
Ils sont sur ton alim, tu débranches le secteur de la borne, c'est pas le moment de s'électrocuter lol
Tu enlèves chaque fusible un à un ( pour savoir exactement leur emplacement ).
Souvant ils sont transparent; donc en regardant à travers, tu vois tout de suite si le filament est coupé ou pas.
Ou bien, tu utilises un multimètres
Juste à titre d'indication  :
http://www.conradpro.fr/webapp/wcs/store...tim%E8tres
Et si ça te fait vraiment peur, je pense que tu dois bien avoir un copain qui peut te le faire.
Mais franchement c'est pas une opération très compliqué.
Répondre
#6

Bon, je vais essayer de regarder, si ce n'est qu'un fusible à remplacer... Je pensais que c'était des pieces à souder ou désouder... J'ai un multimetre (dont je ne sais pas me servir lol), je vais essayer de me débrouiller. Mon père était electricien, c'est un comble !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)