question technique
#1

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est important de brancher sa borne sur une prise terre (cad les 2 trous avec la petite tige metallique). Si oui pourquoi et sinon quels sont les risques de ne pas le faire.



Merci d'avance



Eric
Répondre
#2

Bin si il n'y a pas la terre, toutes les parties métalliques (porte, panel, grille, support d'écran, ...) de la borne de seront pas isolées, et en cas de surtension ça craint pour tes poils !



C'est souvent les vielles bornes qui n'ont pas de transfo isolés. Et sur toutes les bornes en général, mieux vaut relier toutes les parties métalliques à  la terre.

Fuerza el canut !
Répondre
#3

ok merci et est-ce que pour la borne c'est mauvais de manière générale de la laisser sur une prise simple??
Répondre
#4

Citation :ok merci et est-ce que pour la borne c'est mauvais de manière générale de la laisser sur une prise simple??



ce n'est pas un pb pour la borne par contre c'en est un pour toi!!

si t'as borne est en defaut (ie la phase qui touche une partie metallique, et ceci meme si ton interrupteur est sur arret -je rappelle que c'est dans le cas ou ta borne est en defaut donc ca peut etre justement un pb d'inter-) et que tu touches la partie metallique, tu peux y rester
Répondre
#5

sans parler de sécurité comme d'autres l'ont bien précisé, le fait d'avoir toutes les parties métalliques à  la terre peut garantir un fonctionnement optimal en pensant bien sûr à  l'écran et l'alim.

Le Virtua Racing TWIN de mon pote avaient ces 2 écrans dégueux...Hop, une 'tite mise à  la terre des chassis et le tour est joué (plus de vibrations sur les moniteurs)...Dans le cas bien sûr où la prise de courant en est équipée Smile

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)