compatibilté SEGA Model 2
#1

hello,



petites questions sur du model 2:



Peut on a partir d'un SEGA model 2 SEGA Rally ne changer que les ROMS et obtenir Manx TT par ex (egalement Model 2) ou un Daytona USA (Model 2A)?



sur klov il indique ca pour Daytona USA:

This game can be exchanged with other Sega model 2 racing/driving titles such as Sega Rally Championship. Just unplug the cable connected to the filter board and plug into the new game that you want in the existing cabinet.



A quoi sert la filter board exactement?



Merci

BP
Répondre
#2

up pour JL.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

et ba vi...

C'est plus fort que moi, fô que je réponde...



No problem pour changer ubn soft sega MODEL x sur une rev identique et j'insiste sur identique...



un sega rally sur VF2 et indy 500 sur vstriker...Donc du 2 sur du 2, du 2A sur 2A ...



A savoir que les 2C et 2B sont bien différentes des premières génération 2 et 2A...



Bon a savoir aussi que les 2 et 2A sont quasi identiques mises à  part le passage au SCSP pour la partie son et l'intégration de la I/O board...Là  où la 2 (dayto Wink ) utilise encore la carte son et l'I/O des MODELs 1 (VR Wink )



Il y aurait peut être encore une lueure pour faire tourner un soft de 2 sur 2A, car j'ai déjà  essayé dayto sur VF2 et à a passe pas...Mais je crois fermement qu'il y a encore moyen...



J'insiste sur le fait qu'un soft tournera sur une même rev, mais pas forcémentes les I/Os ...Je prends l'exemple de GT24H brûler sur un VStriker...Ca boot, mais il faut une I/O à  part pour les commandes (il semblerais la même que les MODELs 1...)



Pour les MODELs 3 ...Même combat: les softs boots sur des rev identiques mise à  part les step 2 et 2.1 qui sont identique en terme de hardware...

Bien sûr le MPEG s'absentant là  où il y a nécessité d'une DSB (1 ou 2)...



...



idem pour les MODEL1...



Et hum, idem pour le SYSTEM32 là  où j'avais switcher mon RAD en RALLY pour le fun (sur des roms boards identiques car le SYS32 doit avoir 3 modèles de ROM BOARDS différentes)...



Smile

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#4

Merci bcp vous deux, z'etes les meilleurs Big Grin



Pour infos voici les reponses obtenues sur rec.games.video.arcade.collecting pour le meme sujet



Steve Muccione Mar 7, 6:01 pm

I believe Rally is a 2C while Daytona is a 2 which would make the main

boards incompatible...

the filter board is the board that's attached to the metal cage... the cards

plug into it and the cables on the other end... it has a bunch of passive

components to protect the circuit board from bad outside influences.



Andrew Lewis Mar 8, 1:48 am

No you can't, Daytona 1 has the older Model 1 style wiring, totally

different filter board and pinout, Sega Rally is Model 2A CRX, and is more

common. So no you can't unless you totally rewire.

Also Daytona 1 is the older style Model 2 with different memory map,

external sound board and I/O board.



Chris Bedwell Mar 9, 1:42 am

So what boards can you put in a sega rally championship ?

( i.e. will interchange easily ? )



Coin-Op Cauldron (Clive) Mar 9, 4:55 am

If I recall, Rally Championship doesn't use a security dongle so you

should be able to use Virtua Fighter 2, Zero Gunner, Dynamite Cop, Sky

Target, Pilot Kids (etc., etc.) 2A CRX boards (not sure on the filter

boards though).



Chris Bedwell Mar 9, 5:19 am

sorry, let me clarify..

Other driving type games.. that will work in the same dedicated cabinet...



Andrew Lewis Mar 10, 5:05 am

Indy 500, GT 24HR (Jaleco) and Touring Car, should work, but the start

button is wire in a different pin and there will be a few other quirks, but

they will run and will work fine with the wheel and pedals (although no

feedback, or strange feedback).



Chris Bedwell Mar 10, 6:18 pm

Damn, looks like I'll just need to stick with my modified version to keep me happy..

I've got the version where the cars race in the reverse direction around the tracks and there's turbo boost..



Steve Muccione Mar 11, 7:19 am

Chris,

also check out http://www.arcadebase.de/tech4­.htm

it's instructions for makind model 2 A/B/C and model 3 adapters which should

enable you to run anything in anything (except for Daytona which is a Model

2 nothing and seems to be totally incompatible).
Répondre
#5

mais le dernier gars c'est trompé de page, il s'agit de http://www.arcadebase.de/tech3.html



BP



Jam tu as deja mis en ligne des photos de ton daytona? jamais vu moi...
Répondre
#6

Bon, je remonte ce topik qui me semble approprié. Et j'explique:



Un pote vient de me ramener un model 2 (à  priori, vu les photos sur system 16 c'est un model 2 tout court). On lui a dit il y a longtemps que c'était un daytona, mais rien de sûr (peu importe en fait).



Le truc, je n'ai jamais eu ça entre les mains, on est juste curieux de savoir ce qu'on peut faire avec. Comment se raccorde un model 2 sur une borne habituellement? Je vois qu'il n'y a pas de port jamma, il faut un convertisseur particulier? Quelqu'un peut me filer un lien vers une page ou je pourrai avoir ces renseignements? (je veux dire des photos, plans, etc...)



est ce que ce convertisseur I/O peut se bricoler juste pour tester rapidement le jeu sur une borne jamma, voir si la carte tourne encore, etc...



Merci Smile
Répondre
#7

Si sur ta RomBoard tu as des Erpoms de type 16722/16723, c'est dayto Wink

tu devrais avoir aussi la carte réseau en dessous de la rom avec les connecteurs optiques...

...

Et oui, il y a moyen de la faire tourner sans filter board moyennant bricole...

Et l'autre problèmeest qu'il te faut un écran medium res 24K obligatoirment (à  moins que tu ai un scan converter)



...



Et sans carte son, tu n'auras pas la zic...

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#8

ok merci, c'est donc bien un dayto, tout est là  Smile Je ferai des photos peut etre.



La carte son est à  part? Ca a quelle gueule? Tu aurais un lien vers des photos de tout ça (converter aussi). Et accessoirement un plan pour avoir la vidéo Smile



La carte peut booter sans son ni controles? Y'a moyen de raccorder les controles sur un stick classique, sans avoir volant ni pédalier, juste pour tester?



Ecran 24khz oué, j'ai une astro qui arrive cette semaine.



Merci Smile Ca me ferait bien tripper de faire tourner ça en attendant une borne twin un de ces quatre... Au passage, ça coute combien ça normallement (la c'est de la récup gratis...)
Répondre
#9

tu peu booter sans son...

Par contre sans I/O je suis moins sur...

La I/O et carte son est identique aux MODEL1 (VF,VR...)







Un système à  base de MODEL1 en analogique:

avec carte son et I/O, il te faut la même chose!

http://theangel540.free.fr/vr4up.JPG





du 24K sur une astro:

http://theangel540.free.fr/arcade/perso/P1010008.JPG

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#10

Merci bien Smile



Bon, en gros ça attendra l'achat du kit complet d'un autre jeu model 2 ou model 1 pour tester ça Smile



J'imagine que c'est difficilement trouvable à  part tout ce pti bazar? (carte son, I/O...) La filter boarb c'est quoi? J'en ai vu une photo mais quelle est sa fonction?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)