Probleme boutons...
#1

Bonjour à tous !

Voila, je suis nouveau sur le forum. Je viens d'acheter une New Games MJ25 et malheureusement je me rend compte que les boutons 2 et 3 du joueur 2 ne fonctionnent pas  :-(. Est-ce que je dois changer les boutons tout de suite ou bien vérifier quelques paramètres avant ??? Questions peut-etre bête mais je suis ultra débutant.

Merci d'avance !!!  :bien
Répondre
#2

bah commence par vérifier que rien n'est déssoudé sur les boutons ou le peigne. Vérifie également que tes boutons marchent en les branchant à la place d'autres boutons qui marchent. Tiens nous au courant.
Répondre
#3

Le peigne est bon et les soudures aussi. Je pensais bien échanger les boutons mais je voulais savoir avant quelles sont toutes les possibilités de pannes... C'est bizarre qu'il y ait 2 boutons sur l'ensemble qui ne fonctionnent pas et qu'ils soient l'un à coté de l'autre, non ? Pur hasard peut etre... je vais vérifier et je reviendrais ensuite sur le post. Merci en tout cas !  =)
Répondre
#4

salut

si tu as un ohmètre tu peux tester les continuités et la tu trouveras facilement ta panne .

bonne courage

seb

vieux ou recent je m'en tape tant que le jeux est bon
Répondre
#5

Je n'ai pas de ohmètre  :-(, je pense que le mieux est d'échanger les boutons pour voir...
Par contre, petite question : Est-ce normal que sur mon dernier bouton, il n'y ait qu'un fil de chaque côté alors que sur tous les autres il y a 2 fils d'un cote et 1 seul de l'autre ?  :roll:
Répondre
#6

=)

Salut ben c'est simple chaque boutons à un fils à la masse habituellement un fils noir celui-ci peut être mis en serie genre la masse sur le boutons n°1 peut repartir directement sur le bouton 2 ect....

aprés la deuxième pate de ton contacteur est connecté à bouton n° 1 joueur n°1 sur ton jamma .

je suis peut être pas trés clair ?

je t'ai trouver un lien !

http://www.flipperfrance.com/ARTICLES/Jamma1.htm

il est pas mal expliquer , tu peux grossir l'image du chapitre n°3

pour revenir à t'as borne il me semble que la connectique jamma n'est pas directement relier au bouton , ca passe par un carte qui gére les credits et le volume , peut être que c'est elle qui déconne ?

bon dépannage

seb

vieux ou recent je m'en tape tant que le jeux est bon
Répondre
#7

re

sur cette au site tu as le manuelle de ta borne !

http://www.arcade-system.com/cabs_html/nstyl_mj25.htm

seb

vieux ou recent je m'en tape tant que le jeux est bon
Répondre
#8

Oui Seb, effectivement sur ma borne les boutons ne sont pas relier directement au jamma. Merci de tes conseils je pense qu'il faut que je teste les boutons en les echangeant, si ca marche pas, se sera beaucoup plus difficile pour moi...  :???: On verra bien...
Répondre
#9

J'ai voulu echanger un bouton qui fonctionne avec un qui ne fonctionne pas et apres avoir refermé mon panel, je m'apercois que les starts j1 et j2 ne fonctionnement plus !!!  :censure. Du coup, je ne peux plus vérifier si c'est le bouton ou le clablage jamma qui est defaillant.

Le probleme dans l'histoire, c'est que mon jamma n'est pas dessoudé ! Y'a t'il d'autres connecteurs à verifier ???

quelques photos du panel :

[Image: a310.jpg]

Les 2 boutons du j2 qui ne fonctionnent pas :
[Image: a110.jpg]
Répondre
#10

pour moi c'est un simple problème de masse : il doit y avoir des soudures foireuses ou, plus plausible encore, un fil de masse défectueux.

Pour faire START sans que le bouton soit opérationnel, prends un fil dénudé aux deux extrémités et relie le pin #17 à la masse (pin #1 par exemple) lorsque le jeu est sous tension.

http://www.sud-automatic.com/jamma.htm

tu pourras au moins faire quelques tests. Mais clairement il faudrait que tu puisses tester la continuité de tes fils de masse (avec un multimètre standard, tu switches vers la partie ohm-mètre, et il t'indiquera le chiffre "1" quand il y aura continuité entre deux zones, et "0" dans le cas contraire").

Sinon il y a la méthode "gros buffle", qui est celle pour laquelle j'opterais dans ton cas : prendre un après midi et tout refaire au niveau du panel.

Bonne chance et surtout ne désespère pas !! Si t'es dans mon coin je veux bien passer te donner un coup de main ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)