Probleme boutons...
#1

Bonjour à tous !

Voila, je suis nouveau sur le forum. Je viens d'acheter une New Games MJ25 et malheureusement je me rend compte que les boutons 2 et 3 du joueur 2 ne fonctionnent pas  :-(. Est-ce que je dois changer les boutons tout de suite ou bien vérifier quelques paramètres avant ??? Questions peut-etre bête mais je suis ultra débutant.

Merci d'avance !!!  :bien
Répondre
#2

bah commence par vérifier que rien n'est déssoudé sur les boutons ou le peigne. Vérifie également que tes boutons marchent en les branchant à la place d'autres boutons qui marchent. Tiens nous au courant.
Répondre
#3

Le peigne est bon et les soudures aussi. Je pensais bien échanger les boutons mais je voulais savoir avant quelles sont toutes les possibilités de pannes... C'est bizarre qu'il y ait 2 boutons sur l'ensemble qui ne fonctionnent pas et qu'ils soient l'un à coté de l'autre, non ? Pur hasard peut etre... je vais vérifier et je reviendrais ensuite sur le post. Merci en tout cas !  =)
Répondre
#4

salut

si tu as un ohmètre tu peux tester les continuités et la tu trouveras facilement ta panne .

bonne courage

seb

vieux ou recent je m'en tape tant que le jeux est bon
Répondre
#5

Je n'ai pas de ohmètre  :-(, je pense que le mieux est d'échanger les boutons pour voir...
Par contre, petite question : Est-ce normal que sur mon dernier bouton, il n'y ait qu'un fil de chaque côté alors que sur tous les autres il y a 2 fils d'un cote et 1 seul de l'autre ?  :roll:
Répondre
#6

=)

Salut ben c'est simple chaque boutons à un fils à la masse habituellement un fils noir celui-ci peut être mis en serie genre la masse sur le boutons n°1 peut repartir directement sur le bouton 2 ect....

aprés la deuxième pate de ton contacteur est connecté à bouton n° 1 joueur n°1 sur ton jamma .

je suis peut être pas trés clair ?

je t'ai trouver un lien !

http://www.flipperfrance.com/ARTICLES/Jamma1.htm

il est pas mal expliquer , tu peux grossir l'image du chapitre n°3