pb cartouche STV et slot STV
#1

Bonjour à  tous et toutes.

Je viens de rebrancher ma borne (Jeutel) après un repos de 2 ans et un léger déménagement d'un étage vers la cave effectué la semaine dernière.

Je rebranche tout bien, et teste l'installation avec mon RADIANT SILVERGUN des familles qui va bien.

ET LA, c'est le DRAME.

Un message du style "ERROR WITH THE CARTRIDGE" s'affiche. (je regarde ce midi pour l'intitulé exact)

Je débranche tout et rallume la carte SANS le jeu (je n'en ai qu'un aussi, pas de comparaison possible).

Et le même message s'affiche.

Donc soit ça vient de la cartouche, ou de la lecture de la cartouche, ou d'autre chose, à  vous de voir.

Je peux peut-être nettoyer la cartouche, mais je ne sais plus avec quoi. (alcool à  70° je crois, mais dans le doute....)


Merci à  vous de m'éclaircir sur ce bordel, car un radiant de grillé, c'est pas la joie.


CHACHA
Répondre
#2

Personne ne sait avec quoi je peux nettoyer la cartouche ?
Répondre
#3

Hello,
vas y avec de l'alcool, c'est très bien.
C'est un problème classique de ce genre de cartouches, que ce soit de la NES, MVS ou st-v.
Les broches ont tendance à  s'oxyder après un moment sans utilisation.
Astique tes broches, branche et débranche ta cartouche 10 - 20 fois d'affilée pour que ça frotte bien, et j'espère que ça devrait aller Wink
Répondre
#4

De l'alcool à  brulé est pas mal aussi  :bien
Répondre
#5

Même si un petit nettoyage de cartouche ne peut pas faire de mal, en ce qui concerne le matos STV, je pencherais plus pour un classique soucis de carte-mère. Elle sont super sensibles et claquent toutes les unes après les autres.

    ... Red ...
Répondre
#6

Meric pour vos réponses.

Espérons que c'est simplement un peu d'oxydation  :oops:

:bien
Répondre
#7

si le meme message s'affiche que la cartouche soit insérée ou pas, c'est que le probleme vient de la carte mère.

Le problème peut venir de l'alimentation. Vérifie les tensions avec et sans la carte mère pour t'en assurer, et essaye dans une autre borne si tu en as la possibilité.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)