MK II ... gros prob
#1

Voilà  début janvier j'ai fais l'acquisition d'un jeu que j'adore :

Mortal Kombat II

original carte jamma + sound card



à  peine reçu, je le teste...

le -5 est necessaire pour faire fonctionner le jeu.



en pleine partie je m'assure que mon supergun sort bien du -5

je mesure à  l'arrache

pressé, je fais ça ds un gros bordel, sur le sol, cartes, alim et branchements ds ts les sens...

j'allume mon multimêtre, place une broche sur la masse et l'autre sur le -5 de la carte... tourne la tête et regarde l'ecran du voltmetre de l'autre coté... apparemment ça va, j'ai plus ou moins du -5...



et là  (c'est le drâme) un moment d'inattention ma broche sur le -5 "derape" vers le +12v et je touche, pendant un très court instant, en mm temps le -5 et +12 sur ma carte jamma



Scratch etincelle

plus rien sur l'ecran



immédiatemment affolé et conscient de ma connerie je lache tout et eteint tout....



et depuis HS, ma carte me sort à  peine 2, 3 couleurs à  l'ecran

c'es la premiere fois que je fais ce genre de couille et que je tue un jeu par la même occasion...



la question est simple :

y a t'il une chance de récupérer mon jeu ???????



(j'ai à  peine déballer mon colis, testé le jeu moins de 5 mn sur supergun, bing plus de jeu.... voilà  quoi, j'suis un peu vert.... moi qui me faisais une joie d'y jouer sur ma borne... Cry )
Répondre
#2

Bien joué ! tu viens de cramer ta première PCB ! Wink
Répondre
#3

le -5 sert normalement à  la partie audio de la carte Wink

essayes de la faire booter sans la carte son Smile

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#4

Sauf que logiquement, même si la carte son est cramée, il devrait quand même avoir un affichage... M'enfin bon, ca coute rien de tester Wink
Répondre
#5

oui j'ai essayé sans la carte son, même sans la carte supérieure (sur la premiere carte y a un second etage bcp plus petit) ... et rien n'y fait

J'ai matté la carte en détail, voir ce qui aurait pu prendre claquer... mais pas evident... Sad
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)