Demande de conseils pour la fabrication d'un stick arcade !! home-made !!
#1

Bonjour à  tous les arcros de shoryuken&Co !! Big Grin

Je voudrais me fabriquer de A à  Z un stick arcade alliant sensibilité et solidité (...) pour jouer uniquement à  des Street Fighter des sur PC, XBOX 1 et 360 !!! (j'attends vivement le 4 !!! Wink )

Etant un veritable novice dans la bidouille de sticks arcade, mais par dessus tout un flingueur de manette (à  force de faire des rotation 360 et 3/4 !!  Wink) je souhaiterais avoir votre aide afin que mon projet puisse aboutir ... et je vous en remercie d'avance !!!

Pour rentrer dans le vif du sujet:

Dernièrement, j'ai consulté pas mal de sites qui traitent de la fabrication, mais je n'y ai pas trouvé mon compte ... (enfin, c'est mon opinion ... ) car les "soit disant" explications ne rentraient pas dans le détail des procedures à  suivres (...) Et par conséquence, étant déçu par ces sites et forums, il est clair que je ne vais pas leurs faire de la pub en vous les mentionnant (...) mais bon ... c'est pouquoi, je m'adresse à  vous expert dans le monde de l'Arcade. 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
je m'explique:

- d'un point de vu matos:

    je pense utiliser un stick seimitsu LS-32-01 + boutons sanwa clipsables

(en tout cas c'est ce qui m'a été conseillé ... mais je ne sais pas si c'est du bon ?!)

- d'un point de vu de la caisse:
 
    je pense utiliser du bois massif (dont je dispose) comme armature. Ok -
&  je compte utiliser une plaque de métal comme support (mais je ne sais pas où m'en procurer)

- support consoles:

une compatibilité XBOX 1, PS2, PC et nouvelles generations XBOX360 et PS3

-------------------------------------------------------------------------------------------------------* Qu'en penses-tu ?? C'est faisable ?? sachant que mon principal souci est d'éviter de me lancer dans un projet qui risque de ne pas aboutir et du coup qui me fera perdre mon temps et mon argent pour rien ... sachant que tout compris je peux claquer 120€ max. (peinture, outilage, fils, laque, boutons, stick, etc ...)

* Vu ce que je veux faire, on m'a suggéré de passer par une fiche DB15 ou DB25 (en m'explicant leurs fonctionnements sans plus de détail ...cad: 1 direct male correspond à  la direction femelle) ... d'une je ne sais pas quoi choisir ?!? et de deux je n'ai pas trouvé de docs de montages...

* Vu le support console, on m'a conseillé de passer par une manette PSX et d'y adapter par la suite des adaptateur du commerce ... cependant on ne m'a pas préciser que le choix du modèle de la manette jouait beaucoup sur la durée de vie du PCB et du risque de destruction ... etc ...

* Enfin mes derniers soucis:

  - trouver une plaque de métal (j'ai utilisé mes amis google et pagesjaunes ... mais ça ne donne rien ... à  part Mr.Bricolage !!  :???: sachant que j'habite à  Paris)
 
  - realiser le positionnement des boutons en prenant en compte leurs dimensions,
        si plaque de métal  donc trouver la bonne dimension d'une cloche special métal  !! si ça existe ...

  - Où commander mon matos ?? stick&Co ?? (en évitant Ebay ... et de préference sur Paris.)

J'attends vivement vos réponses,

Et Merci encore !!!

@+
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)