Probleme cablage jamma pour un adaptateur
#1

Bonjour à  tous !
Alors j'ai décidé de me faire un adaptateur, pour récupérer un signal vidéo à  partir du jamma, tout ca dans le but d'enregistrer des parties avec mon arcos =)
Bref en cherchant un peu je trouve une carte qui permet de recupérer le signal video, ensuite vient le montage qui me parait plutot simple, mais bizarement ca ne marche pas ! donc j'aurai besoin de vos conseils éclairés !!! :bien
Alors voila ma carte:
[Image: 1205252109.jpg]
Donc les fils du cable RGB sont à  relier au peigne jamma:
Blanc (sync) au P du jamma
Noir (gnd/masse) au 14 du jamma
Bleu (blue) au 13 du jamma
Vert (green) au N du jamma
Rouge (red) au 12 du jamma
Jusque là  ca va non ??
Ensuite il faut cabler l'alim, la carte fonctionne sur le 12V donc la j'ai un cable fournis avec 2 fils, un noir et un noir et blanc...j'ai mis le "noir" à  la masse A et le "noir et blanc" sur le F du jamma. La aussi, ca va ?? rien à  redire ? il n'y a pas de sens me semble t-il dans ce cablage de fils non ?
Je vous met les photos de mes soudures :
le dessus (face avec des lettres)
[Image: 1205252120.jpg]
et le dessous (avec les numeros)
[Image: 1205252131.jpg]
Bref, je branche pour tester si mon arcos affiche un signal et rien du tout...pire, mon image sur l'écran (pas celui du arcos bien sur) est jaunie !! Sad
Bien sur, pour l'instant il n'y aura pas de son, vu que je bloque ici, c'est pas la peine d'aller plus loin...
Alors , qu'en pensez-vous ??
Merci d'avance pour votre aide !! :p
Répondre
#2

mdrrr
Bon...j'ai honte...je me suis trompé dans le sens, j'ai cablé le dessus à  la place du dessous... :oops:
Mais bon au moins j'ai trouvé ! :bien
Bref quand il sera fini avec le son, je pourrai faire un post "bricolage" pour ceux interressé par la réalisation de cette adaptateur.
++
Répondre
#3

Salut,
Tu vas utiliser un PMA 430 ?
Le tuto, je suis preneur Smile
Répondre
#4

Je suis pas le seul à  avoir eu l'idée Smile

J'aurais pu faire un tuto, j'avoue, mais pour ceux qui ont pas le courage de sortie le fer à  souder :
http://forum.shmup.com/viewtopic.php?p=165441#165441

Je les fais pas à  la chaine, mais à  la demande ^^

++




Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper !
Répondre
#5

Bon maintenant que j'ai un peu de temps, je peux continuer mon bricolage et cabler le son...
Sauf que..je n'ai aucune idée de comment cabler le son ?? en fait il faut que le son aille toujours a la borne et puis il me faut "sortir" du jamma 2 rca pour brancher ca sur ma station arcos comme j'ai fais plus haut avec la video...
En suivant le lien d'imalipusram, j'ai vu qu'il avait fais un montage avec un interrupteur...mais je vois pas trop comment ca marche ?? à  prioris c'est un interrupteur bipolaire 6 broches ?
Moi à  prioris (et un peu au pif :???Smile je cablerai comme ca sur l'interrupteur:
   1--------------------------2----------------------------3
masse                           speaker+                              speaker-
pin1 du jamma              pin10 du jamma                     pin L du jamma
4----------------------------5----------------------------6
?masse?                        cable RCA                            cable RCA

Si quelqu'un pouvait me donner des précisions sur le cablage du son, ca serait cool !!! =)
J'ai cherché sur les topic "fabrication supergun" mais c'est toujours du cablage sur péritel...et étant une quiche total en audio, j'ai du mal à  faire l'analogie avec ce que je cherche a faire....
Bref merci pour les conseils !! :oops:
(Ah aussi pour hanoshi...le PMA430, je ne sais même pas ce que c'est ?? moi pour enregistrer, j'ai un arcos 504, avec la station qui va avec..)
++
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)