Probleme de boutton help !
#1

Bonjour a tous,
Voila alors le problème vient d'un boutton !
Mon atomiswave tourne normalement, je le débranche, et quand je le rebranche par la suite dans la borne, le boutton 3 déconne.
Cela a pour effet, que lorsque je démarre un match mon perso (en player 2) sort un Grand poing dès le début du round et puis après plus rien, même en appuyant dessus. Le problème n'a lieu que sur le boutton 3 du player 2, le reste c'est OK  :bien

Alors je me suis dis c'est un problème de masse, je vérifie mes cablages jusqu'au jamma, je test le boutton, je teste avec d'autres masses etc...et je n'arrive pas à  trouver la panne !! RAS de particulier :evil:

Ensuite je vais dans le test menu, puis dans le I/O test et la je vois que mon boutton 3 est toujours ON, je débranche le boutton et il apparaît toujours ON dans le test !!!! Alors la je me dis, qu'il y a contact avant le boutton ? non? Je regarde mon peigne jamma et vraiment je trouve pas l'erreur !

En plus, j'ai testé avec une autre PCB et le boutton en question marche a 100%...donc le cablage me paraît bon !!

Bon les histoires de bouttons c'est pas sorcier, alors la je me surprend a être un peu perdu  :oops:
Avez vous des trucs à  me conseiller?? des trucs que j'aurai zappé ??
Pensez-vous que le problème vienne du jeu ? ou de la mobo atomiswave ? Perso, ca me paraît très improbable ... enfin ? je ne sais plus !

Merci de m'aider ! =)
Répondre
#2

Salut,

C'est assez byzarre , je vois pas trop comme ça.
Parcontre tu dis qu'avec un autre jeu (Pcb ou atomiswave tjs ?) ton bouton marche parfaitement ?
C'est sous quel jeu que ton bouton déconne ?
Répondre
#3

Salut,
Alors j'ai testé avec un pcb (cave) et le boutton marche parfaitement !
Le boutton déconne sur Hokuto no ken, malheureusement, j'ai pas d'autres jeux atomiswave pour faire des essais...
En plus j'ai pris soin de ma mobo atomiswave et de mon jeu, alors je vois pas pourquoi ??
Bref si quelqu'un a une idée ? ou a deja vu ce genre de truc mystique..
Merci !
Répondre
#4

Ta motherboard Atomi a un probléme de toute évidence .

Un porte logique a du s envoyer en l air . composant CMS ( composant monté en surface) .

Tu devra demonté ta motherboard , voir si un compo n est pas grillé .

Et suivre la piste du bouton 3 player 2 au multimetre , Test de continuité.

Amicalement

ghyslain
Répondre
#5

Merci mercks pour la réponse,
C'est la seule explication logique...
Bon je vais essayer de me pencher sur cette mobo...sinon faudra surement la changer ... :|
Répondre
#6

Le précédent propriétaire ou toi-même n'aurait-il pas branché a un moment ou un autre branché ne serait-ce que quelques instants la pcb à  l'envers ?

  ... Red ...
Répondre
#7

En fait pour tout dire, ce n'est pas mon matos, c'est celui d'un ami chez qui je vais jouer souvent... J'essaye d'ailleurs de lui apprendre un peu le jamma tout ca, pour qu'il puisse se dépanner tout seul...
Etant donné qu'il est débutant, je suppose que ca a du arriver !? pourtant y'a un petit sticker sur son peigne jamma pour le sens  :p
En tout cas merci pour les réponses, je vous tiens au courant  :bien
Répondre
#8

J'ai pu tester avec une autre mother board et ça marche... la mobo a donc pris un coup ?en tout cas le probleme venait bien d'elle... voila !
Répondre
#9

Parfois il ne faut pas chercher midi a quatorze heure, et dans le cas d'un débutant (rien de mal a cela, nous sommes tous passé par la), c'est un cas classique.

  ... Red ...
Répondre
#10

Lut

Essaie de voir si tu peut faire une reparation , appriorie , vue les degats .

La porte logique est morte en partit , demonte , puis suit la piste du Player 2 /boutons 3 , voir sur quelle composant elle arrive.

puis change cette porte logique , surment du CMS ( composant monté en surface)

ghys
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)