[question internet] basculement AV sur TV.
#1

Bonsoir,



j'ai reçu cette question en ce jour:



"En fait voici le problème, il n'y a pas de soucis avec l'image, la TV ... c'est juste que le cable est un peu louche et la TV reçoit une image imcomplète: elle laisse le "TV AV" comme si elle ne détectait aucune image (idem pour un lecteur DVD ou magnéto). L'image est en couleur et tout mais il y a juste ce truc que je ne peu pas enlever ce qui est plus ou moins emmerdant pour du Twinkle star ou autre jeu à  2. Je pense que ça vient du cable reliant le supergun à  la TV."



-------------------



quelqu'un a une idée?

Je pense à  une tension insuffisante sur la commutation rapide ou un problème de câblage sur la commutation lente.

D'autres avis?

Bye,
DAVID.
Répondre
#2

certaine marque de tv (yoko;kaisui;orion;ect....) un peut cheloux possede un etage peritel qui n'est pas a la norme scart (enfin pas completement)si on leur fourgue du rvb c'est la panique(bien que le composite fait de meme).il ny a pas beaucoup de solution. si ca c'est declaré recament alors tu a une panne de comutatio et il faud changé le ci de gestion en general un tda.. bref

ya pas trop de solution rapide si se n'est que de changé de tv. les plus au top pour les jeux video c est les tv philips et thomson car ce sont les seul a pouvoir reglé la colorimetrie en RVB;sur les autres ca n'agit pas .
Répondre
#3

pour ma futur tv justement j'hésitai entre une sony et une phillips... g entendu du bien des sony pour les jeux video et les phillips beaucoup de bien mais rien concernant les jeux videos mais la j'hesite du coup...si c'est pour prendre une sony (pal secam ntsc cela va de soit) et me retrouver avec une image rgb de moin bonne qualité non merci de plus je v pas prendre une à  plus 200E alors a votre avis laquelle prendre sachant ke c juste pour y jouer ???

ok c pas tres precis comme question... le pire c ke j'arrive pas a retrouver la meme qualité d'image ke j'avais à  l'epoque sur mes vieilles tv je c pas pourquoi me je trouve ke l'image etait meilleur bien plus net ke maintenant

sorry pour ce detournement de topic mais ct ptetre pas la peine de creer un autre a ce sujet
Répondre
#4

Le problème des TVs modernes est qu'elles sont souvent "tout numérique" avec une vilaine trame de pixels sur le tube...

Un bon tube analogique d'une télé fort simple 4/3 fait largement l'affaire... je pense à  de petites TVs samsung, brandt ...

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#5

Tout à  fait. En fait, je présenterai la chose de cette façon:



- tu veux une TV pour les DVD, la réception numérique..., prends toi une belle Loewe ou Panasonic 16/9 100Hz avec chassis numérique. Ca t'explosera les yeux, crois moi.



- tu veux utiliser des consoles de jeux et un supergun..., prends une TV 4/3 Philips ou Sony sans chassis numérique. Il faudra veiller à  ce qu'elle soit réellement "multi-standard". Dans le temps, cela voulait signifier quelque chose. Maintenant, ça se perd. Cette désignation indique qu'elle fera tous les types de Pal, Secam et NTSC. Combien de frontaliers, on déjà  acheté une TV et se sont rendus compte qu'il n'était pas possible de recevoir le PAL Belge et Anglais? Combien on essayait de mettre une Famicom, un Atari 2600 ou un Videopac sans succès (absences de toutes les bandes UHF et VHF).



Le mieux, c'est qu'en même de tester la TV au magasin mais c'est clair que ce n'est pas chez Auchan ou Darty que tu le pourras. Je te vois mal sortir ton supergun avec une pcb dure à  synchroniser comme Midnight Resistance ou Toki. :-)

Bye,
DAVID.
Répondre
#6

ok alors maintenant je sais ke en plus du ntsc je dois eviter les chassis numerique et sony ou phillips c pareil (koi ke il parait ke sur les sony les couleurs sont mieux adapté mais sa reste à  verifier)

le 100hz me douté ke sa aller pas etre top pour ce que je veux en faire :?

et dire ke me suis debarrassé de mon ancienne akai en pensant ke avec les tele de maintenant j'aurais la meme qualité ke avant suis deg Cry
Répondre
#7

il faut bien comprendre que ce n'est pas un problème de qualité d'images mais un soucis de compatibilités. Sur ma TV avec chassis numérique, j'ai une image magnifique et ça laisse une majorité d'écrans de bornes sur le carreau. Le soucis, c'est qu'avec un chassis numérique, tu n'arrives pas à  synchroniser tous les jeux. Par ex, je n'arrive pas à  afficher un max de pcbs, ni utiliser mon vieux ZX Spectrum. Par contre, quand je joue à  du CPS2 qui se synchronise facilement (comme le MVS par ex), c'est le panard absolu. J'ai une image de tueur.



La norme de fréquences de synchro, c'est 15,7KHz et 50/60Hz pour les 2 dimensions. Cette norme n'est pas appliquée aux pcbs et jeux d'arcade. Certains pcbs synchronisent l'image à  15,4Khz et 37Hz par ex. Tu as donc une image qui tourne. Avec les TV Sony "normales", tu arrives à  synchroniser ce genre de pcbs. Avec une TV avec un chassis numérique, tu peux aller brûler un cierge mais ça relève de la mission impossible.

Bye,
DAVID.
Répondre
#8

oki c noté :wink: de tte facon je crois ke le plus simple c'est de tester mon matos directement mais c'est vrai ke sa me fais chier de ramener mon matos dans un mag ! le prob c'est ke dans mon bled ya pas trop le choix si tu veux une tv pas chere tu vas en grande surface et la tu teste rien et dailleur le simple fait de demander au vendeur si tel tv accepte le ntsc en rgb le gars est completement à  l'ouest car si c pas ecrit sur l'etiquette ya personne pour te le dire les mecs il sont vendeur mais pas capable de donner une information lol apres reste les petits mag en ville mais sa douille sec genre une tv à  200E sa existe pas che eux c ke des putains d'ecran plat etc à  300e mini et bon g po envie de foutre tt mon bles dedans :x bon sa va pas etre facile mais v essayer de trouver une petite phillips comme tu mas decrit Idea
Répondre
#9

je ne sais pas si ça peut t'aider mais avant d'acheter ma TV chez Darty, je suis allé avec une Neogeo AES et j'ai testé sur la TV qui m'intéressait, histoire d'être sûr qu'elle fonctionne bien avec la dite console. Le vendeur ne demandait pas mieux, il n'y avait pas un chien dans le magasin.

Bye,
DAVID.
Répondre
#10

ouai ta raison c vrai ke g remarqué aussi ke la neo c une bonne base la ou la neo marche tous mes autres system aussi Big Grin remarque g pas 36 system chez moi je joue uniquement sur mvs cps2 cps3 naomi2 au pire je prend mon combo av pour tester et voila 8) :trust
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)