Identification d'un ecran et reglage
#1

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une borne Jeutel, tout ce qu'il y a de plus generique, avec le jeu Pang. Tout fonctionne a peu pres correctement sauf que l'image affichée sur le tube est décalée, une bande noire de 4 cm est affichée sur le coté gauche de l'ecran ainsi qu'une déformation sur le coin superieur gauche. De plus le tube siffle parfois assez fort. La fin de vie semble proche.

[Image: IMG_7681.jpg]

je décide donc de plonger mon nez dans la borne pour essayer de regler l'image a l'aide des potentiometres. Et la, beau bordel a l'interieur de ma borne, un tube d'origine inconnue est present et impossible de trouver notamment le potentiometre de centrage horizontal. Il n'y a rien d'indiqué sur le tube a part l'inscription RTC A51 570X

[Image: IMG_7688.jpg]

[Image: IMG_7699.jpg]

Avez vous une idée de quelle provenance est cette platine et ce tube ? Et savez vous ou se trouve les potentiometres ? sur la platine, je n'ai trouvé que 3 potentiometres mais aucun d'entre eux ne correspond au centrage de l'image.

Sur la platine se trouve notemment cette chose avec 3 potentiometres, a quoi correspondent ceux marqués 625 et 819 ?

[Image: IMG_7700.jpg]

j'ai remarqué plusieurs resistances endommagées qu'il va falloir que je change, une sur la platine, une sur la carte de l'alim et une autre sur une autre carte que voici, ou se trouve egalement plusieurs petit potentiometres completement different des autres.

[Image: IMG_7691.jpg]

je n'ai pas enore y toucher a ceux la, je ne sais meme pas a quoi ils correspondent.

Conaissez vous ce type d'ecran ? j'ai parcouru le forum dans tous les sens mais impossible de trouver des info sur ce modele precis.

Merci d'avance de vos précisions !

Alexandre



Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)