Besoin d'aide pour programmer eprom M27C160
#1

Bonjour à  tous
Je viens de recevoir mon adaptateur 16bits et mes eproms 27C160 mais impossible d'arriver à  les graver :evil:  Sad
J'ai pourtant relié les pins A19 et A20 entre la pcb et l'adaptateur, j'ai un vpp de 12.5V et un VCC de 6.2V, le blank test me dit que les eproms sont empty, mais rien des que j'appuie sur graver j'ai une erreur :_cry:

Mon programmateur est un PCB 3.5 dual power (dérivé du willem)+adaptateur, j'utilise le programme willem 0,97J
en gros c'est exactement ca:
[Image: 399d_110.jpg]
[Image: 6925_110.jpg]

merci pour votre aide :bien
Répondre
#2

Salut,

Juste 2, 3 trucs, on sait jamais.

Sur mon willem quand je programme, le VCC est à  +/- 5V. Je sais pas si pour 1V ça change quelque chose mais bon, moi, ça marche à  5V.

Il me semble qu'il faut aussi relier le A21 entre le programer et l'adaptateur. D'ailleurs, sur ta 1ère tofs on voit 3 fil donc peut-être que.

Et enfin, le truc tout con, t'as bien règlé ton dipswitch? =)

Voila, c'est tout ce que je peux faire vu que je m'y connais pas vraiment.
Bonne chance pour ton problème.
Répondre
#3

Salut
c'est sympa d'essayer de m'aider =)
en fait j'ai déja essayé avec un vcc de 5 ou 5,7 volts mais ca change rien
j'ai branché les A19 A20 A21 et pareil :???:
les dipswitch sont bon :-(
le pire c'est que l'eprom ne se programme même pas un peu c'est des le début qu'il y a une erreur....
le programmateur accepte uniquement un adaptateur de 9V ou 12V le problème peut venir de là , la tension n'est peut être pass assez forte pour des 27C160??
j'utilise mon adaptateur de la livebox qui fait 12V 1,5A
Répondre
#4

Salut

Je vais peut-être dire une bêtise ,mais as-tu essayé de mettre ton eprom le plus haut possible
sur ton support et non pas en bas comme sur la photo.
Répondre
#5

oui et c'est la même chose
normalement c'est vers le bas! :-(
Répondre
#6

Bizarre que tu ne puisses rien écrire dessus, elles n'ont rien de particulier ni protection.

Voilà  les infos que me fournit le soft Max Loader (l'interface de mon Chipmax 2) :

Manufacturer:ST, Device name:M27C160
Package Info.Big GrinIP42, Organization:100000h x 16 bit, Manufacturer ID.:0020, Device ID.:00B1, AlgorithmTongueRESTO III, Vcc pin(s):22, Gnd pin(s):12,31, Vpp pin:32, Vccp:6.25V, Vpp:12.50V, Tpwp:50Us, Topwp:None
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)