Quelques questions...
#1

Bonjour! Tout d'abord je me présente, Abracine, 18ans, passioné de jeux vidéo, et plus récemment, de jeux d'arcade!
Alors voilà , j'aimerai m'acheter une borne d'arcade, mais n'y connaissant pas grand chose, j'aurai besoin de conseille!
Je voudrais savoir où je pourrais en acheter? (j'habite dans le Nord de la france)
Je voudrais une borne 25", avec un système JAMMA, j'ai d'ailleurs quelques question à  ce sujet:
-Tout les jeux marche t'il ave le système Jamma?
-Si ma borne est une Neo Geo équipé Jamma, peut elle faire marcher des jeux qui ne sont pas néo Géo?
-Quelle alimentation nécessite une telle machine? (est ce mauvais de débrancher la machine à  la fin de chaque partie?)
-Est il facile de changer les jeux?
- attention question bête... Comment faire pour qu'on est pas besoin de mettre une pièce pour jouer?
-Dernière question ^^ Combien (en gros) cela me couterai pour une borne (deux joueur) avec 1 ou 2 jeux (metal slug et tetris par exemple), ainsi que le prix d'un jeu seul en général!

Voilà , je vous remercie d'avance pour vos réponses, et m'excuse si il ne fallait pas mettre ce topic ici!
Répondre
#2

Tu peux en trouver là : http://www.neolegend.fr ils livrent dans toute la france ou alors ici http://www.sud-automatic.com/ et même dans les petites annonces de forum comme celui-ci.
-Tout les jeux marchent t'ils avec le système Jamma?
-Non , mais la grande majorité oui !
Si ma borne est une Neo Geo équipé Jamma, peut elle faire marcher des jeux qui ne sont pas néo Géo?
-Oui ,si ils sont Jamma  Wink.
Est il facile de changer les jeux?
-Oui.
Comment faire pour qu'on est pas besoin de mettre une pièce pour jouer?
-Alors plusieurs solutions:1° configurer le jeu en freeplay à  l'aide de dip switch ou du menu test.
                                        2°sur les monnayeurs de borne on trouve toujours un petit "gligli" (fil metallique)
                                          que l'on peut trippoter pour avoir l'effet d'une pièce qui tombe dans l'monnayeur.
Combien (en gros) cela me couterai pour une borne (deux joueur) avec 1 ou 2 jeux (metal slug et tetris par exemple), ainsi que le prix d'un jeu seul en général!
-Metal slug et Tetris ne côtent pas très chère je dirais dans les 100 euros le lot , des bornes, tu peux en trouver vraiment pas chère (~200 euros les anciennes) et jusqu'à  1500-2000 les plus récentes.
Répondre
#3

Merci pour tes réponses! Donc avec un budget de 300-350€, il serait possible d'avoir une borne et ses deux jeux! Mais si ces deux jeux sont des MVS, il faut un slot Mvs c'est ça? Il ne sont pas directement sur les bornes? Et une dernière question, connait tu un bon jeu de shoot em up et d'action/aventure, dans les même prix que Tetris et metal slug?
Répondre
#4

blazing star sur neogeo, doit se trouver pour 40euros.
donc si tu prends deja un slot neogeo pour metal slug ca fait pas bcp plus.
un slot compte 60euros.
Répondre
#5

Oui pour Metal Slug, il faut un slot MVS (rajoute un peu moin de 80 euro) , Tetris est en format pcb donc à  brancher directement sur le peigne Jamma.
En MVS il y a Twinkle Star Sprite (shoot en vs :p ) excellent à  2 ou Blazing Star ; Sinon en cartouche PGM il y a Dondonpachi II, mais les slot sont relativement chère. Bon en même temps il y en a plein d'autre, y compris sur MVS mais c'est ceux auquel j'accroche bien  Smile.

edit: réponse à  double navré...
Répondre
#6

Merci à  tout les deux, j'ai regarder les deux jeux, et même si les deux ont l'air géniaux, j'ai une préférence pour Twinkle (plus coloré, et à  l'air beaucoup plus fun à  deux ^^). et coté jeux d'aventure? Sinon il ne me reste qu'à  trouver l'argent, la borne, les jeux et c'est bon ^^
Répondre
#7

twinkle c limite puzzle qd meme.
Répondre
#8

ba non j'ai regardé, c'est un shoot em up (d'aprés la description d'emu nova) mais par contre je le trouve qu'a 100€ et plus! Mais je sais pas quelle borne prendre... Pour 250€ vous me conseillez quoi?
Répondre
#9

ben vous oubliez Last Resort ou Ninja Commando  :evil:
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)