PCB striker 1945 II et PCB Punisher/Cadillac :
#1

Bonjour à  tous ,

J'ai deux petites questions concernant deux PCBs :

-PCB Striker 1945 II :
Sur toutes les photos de cette PCB que j'ai pu trouver sur le net , les deux composants suivants sont recouverts d'une étiquette , mais pas sur ma pcb :
27C4096DC-10
MR11456
et
27C4096DC-12
MR38562
(En haut , au milieu sur le screenshot )
http://img368.imageshack.us/img368/4580/...eduoc8.jpg

La pcb fonctionne parfaitement , mais ,à  votre avis , dois je les recouvrir également ?

-Punisher/Cadillac :
Celle-ci ne démarre pas sur mon supergun .
Sur la première rom , écran noir avec une musique de fond .
Sur la deuxième rom , écran blanc figé .
Tension mesuré à  4.96v (en fonctionnement avec cette pcb) .
(Un des composants a une étiquette demandant de ne pas monter au-dessus de 5 v) .
http://img249.imageshack.us/img249/8468/...edutz1.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance .
Répondre
#2

salut,

Citation :La pcb fonctionne parfaitement , mais ,à  votre avis , dois je les recouvrir également ?

Si je me trompe pas ceux sont des Eproms qui s'efface par ultra-violet.
Donc le risque de les voir s'effacer est plutôt minime...Car on utilise en général des néons dit "ultra-violet" pour les effacer...
Mais je sais par expérience que les bidouilleurs "sans le sous" utilisent l'exposition au soleil pendant plusieurs heures pour les effacer au moindre coût... 8)
Bon il s'agit de plusieurs heures en plein soleil, donc ce n'est pas obligatoire, mais je serais à  ta place je ne prendrais pas le risque, juste pour l'inésthétisme de 2 étiquettes sur mes roms...

Voilà  pour la première question, si je dit pas de conneries, en ce qui concerne la deuxième je ne peux malheureusement y répondre...  :-(
Répondre
#3

Merci pour ta réponse  .
Effectivement je vais essayer de les couvrir proprement , ce sera toujours plus sûr .

Répondre
#4

Perso quand j'ai des étiquettes absentes ou très abimées je le remplace par des gommettes rondes auto-collantes de couleur gris-anthracite, ça s'achète par pochettes de 100 ou 200 chez plein ciel et ça a le mérite de faire propre tout en restant neutre, du moins je trouve ...

[Image: konamimwviolentstormgk0.th.jpg]
[Image: iremm72saigononindouvu4.th.jpg]

en revanche je pense que ça doit protéger faiblement des UV (voire pas du tout) =)
Répondre
#5

lut

je ne pense pas que cela pose probléme d avoir la fenétre des Eproms a decouvert.

sur certains jeu ou system , Playchoice par exemple les fenétres ne sont pas recouverte , et cela ne pose aucun probléme.

Pcb Vigilante (Orginal ) de méme . est bein d autres encore.

de plus les PCB ne sont pas exposé au soleil apriori , donc il y a peu de chance que cela arrive.

ghys
Répondre
#6

Merci à  tous pour vos commentaires  :bien

Pour ce qui est de la seconde PCB , je vais bidouiller une alim PC pour pouvoir la connecter sur mon supergun : peut-être cela fera une différence ..
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)