20ans déjà  !
#1

A l'occasion de leur 20ème anniversaire je voudrais rendre hommage à  des jeux incroyables qui ont tout changé et auxquels nous sommes nombreux à  jouer encore et encore =)

R-type, sans lequel les shmups horizontaux ne seraient pas ce qu'ils sont ! R-type c'est une esthétique singulière, un rythme tout aussi singulier, un beam, un module mobile, offensif et indestructible, des armes et des options inouïes pour l'époque, des boss charismatiques, des thèmes inoubliables, sans oublier pas mal de vice dans le level design ! 9 Niveaux de folie qui me tiennent toujours autant en haleine !
Shinobi, qui introduit l'univers ninja dans un trip Rolling thunder revisité et conduit avec une grande dextérité. Autant il s'inscrit vraiment dans une époque, autant il reste toujours aussi plaisant à  jouer, avec un challenge fabuleusement dosé !
Contra, d'une pêche et d'une richesse stupéfiantes pour son époque, un titre phare de Konami qui de plus a fait de superbes émules en arcade (Super Contra !!) et sur consoles.

Sans oublier Heavy barrel, Black dragon et Rastan saga qui font partie selon moi des plus belles réalisations de cette belle année 87 !
Répondre
#2

Je possède que shinobi sur les 3, et j'avoue que même aujourd'hui, quand je me fais une petite partie, c'est toujours avec la même joie qu'à  l'époque en arcade, trop magique ce jeu pour moi Big Grin
Tout comme ghost and goblins, je crois que je m'en lasserait jamais de ces deux jeux :oops:

[Image: area.jpg]
Répondre
#3

tu as reussi à  finir ghost and goblins ?
Répondre
#4

Ouai contra c'était cool et surtout (des années après) contra spirit, le meilleur de tous et de loin, je regrette vraiment que les versions PSO et Ps2 furent que des daubes.

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#5

R-Type...  :love1  :love1

Shinobi...  :love1  :love1  :love1

Personnellement, j'ai bien aimé Contra sur PS2. J'en ferai un ptit test un de ces quatre tiens.

A part ça merci pour souligner l'hommage, il est mérité.  :bien
Répondre
#6

(01-18-2007, 12:48 PM)Cal2 link a écrit :  tu as reussi à  finir ghost and goblins ?

c'est si bizarre de réussir à  onecrediter ce jeu?  on dirait que ça épate certains.  comme pas mal dans le bar du coin j'y ai passé des mois mais on le finissait tous  :p (et on y reviendrait comme une drogue oui)
Répondre
#7

Depuis quelques mois, ça fait plusieurs fois que j'entends ça. Puis je demande au gars "Trop fort ! Tiens tu pourrais me faire une ptite démo de ce jeu, même juste des 3 premiers mondes histoire que je vois ce que ça donne en one-credit ?".

Et là , plus personne.  =)

Je le reconnais, one-créditer GnG, je trouverais ça assez balèse oui.  Smile
Répondre
#8

Raaah,3 jeux fabuleux!
Je me suis d'ailleurs fini Contra tout à  l'heure...ça faisait longtemps  Smile
Bon annivairsaire à  eux!

Et +1 pour Ghosts and Goblins malgré son âge avancé et le fait que je me fasse tout le temps avoiner par le double boss du 2ème niveau  =) L'enfoiré!
Répondre
#9

20 ans, c'est aussi l'age cette année de la pitite PC-Engine qui a accueuillie nombres d'adaptations de jeux d'arcades, et souvent en surpassant l'original !!
Rhaaaa, lovely.

[Image: 800px-PCEngine_FirstModel.jpg]

    ... Red ...
Répondre
#10

argg ... contra ou Gryzor sur CPC... Un sacré soft Smile

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)