Changement d'écran-les précautions à  prendre[demande de conseil]
#1

Bonjour à  tous! Big Grin
C'est décide,il faut que je change mon écran de mon Egret 2.Ca fait bientot 3 mois que j'ai acheté cette écran,il est temps de franchir le pas.
Le probleme c'est que je suis compltement largué dans cette partie des bornes,le dégauss,la tétine,le courant,hight voltage etc...

Quelles sont les précautions à  prendre avant de faire quoi que ce soit?
Qui plus est sur l'Egret le chassis n'est pas soutenue comme sur une Astro avec toute l'armature au tour de l'écran,il est fixé à  l'intérieur de la borne.
Une image pour expliquer comme c'est fait:
http://img166.imageshack.us/img166/2424/...sismn1.jpg

Donc ce que je pensais faire c'est demonter le systeme de rotation,l'écran est fixe sur le panneau en bois(encore une image pour illustrer)
http://www.zax.com.au/images/egret29/egret2-rotate1.jpg
et normalement l'écran vient avec.Par contre comme on le voit sur la photo,il faudrait que débranche tous les fils de la platine ainsi que la partie au cul de l'ampoule (que je ne sais pas nommer) mais voila es-ce que je risque la décharge?Es-ce facile à  enlever?
Bref,toutes recommandations,aides seront la bienvenues.Je peux meme offrir un paquet de bonbon que nous offres gentiment playasia lors des commandes pasées!^^

Merci d'avance.
Répondre
#2

Salut,
la première précaution serait de débrancher ta borne et de la laisser reposer pendant quelques jours (environ 72h) avant de tenter l'opération.
Comme ça,tu est sûr de ne pas te prendre de chataigne lors du démontage  Wink
Répondre
#3

Question bete: est-ce que tu as acheté un nouveau tube et tu veux utiliser l'ancienne platine dessus ou est-ce que ton nouvel ecran a deja la platine ? Parce que si ton autre ecran a sa platine, t'emmerde pas à  enlever la tétine et la platine de l'autre. Tu enleves tout en gardant tout attaché
Répondre
#4

Alors en fait j'ai achete un écran avec platine,c'est a peu pret le meme modele que mon écran actuel.Tube Toshiba platine Nanao-MS9-29T et le "nouveau" un tube Toshiba platine Nanao-MS9-29A.

Comme je l'ai dit il n'y a aucune armature comme sur une Astro par exemple,donc si je démonte le support en bois ou l'écran est fixé,la platine va pendouiller :???:

Merci john bonham,je note donc qu'il faut manipuler l'écran aprés un bon repos mérité.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)