Convertion Ghouls n' Ghosts
#1

Salut à  tous,

étant désespérement à  la recherche d'un Ghouls n' Ghosts original depuis un moment,assez dur à  trouver comme tout le monde le sais,je pensais éventuellement me rabattre sur une convertion.Le seul problème étant que c'est un peu la loterie,je n'ai pas vraiment envie de payer une convertion 250 euros sur Ebay :evil:

J'en appelle donc aux bidouilleurs en herbe pour savoir exactement de quel jeu CPS1 j'aurai besoin pour la convertion et surtout pour savoir si quelqu'un serait intéressé pour effectuer le boulot contre rémunération...Je l'aurais volontiers fait moi-même mais d'une,je ne dispose pas du matos nécéssaire,et de deux,je suis une grosse ouiche sur ces questions techniques  =)

Voilà  donc manifestez vous si ça vous branche,ou si jamais vous avez un plan intéressant pour un G n' G original  Wink

Merci!
Répondre
#2

A tout hasard je vais demander à  un copain s'il accepterait de te revendre la sienne, qui est une originale identique à  la mienne (mais j'ai peu d'espoir) ...

Répondre
#3

(01-07-2007, 11:47 PM)Joel ARRAULT link a écrit :  A tout hasard je vais demander à  un copain s'il accepterait de te revendre la sienne, qui est une originale identique à  la mienne (mais j'ai peu d'espoir) ...

Ce serait vraiment super classe  Big Grin
Répondre
#4

Tu peux trouver un cps1 avec une C board compatible et faire toi même ta conversion...
ghouls est un des premier soft sur le play system... c'est un B-1 sur la C...
C'est compatible avec les B-11 et B-21 je crois (SF2ce en B-21, area 88, unsquadron en B-11 et forgotten world qui est en B-1 Wink )
Donc trouves une de ces plaques ou une C équivalent et le tour est joué Smile



... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#5

Pauvre John qui est en train de s'offrir une originale JAP (à  prix d'or) !! Avec de tels propos tu vas en faire un être torturé !
Répondre
#6

(01-17-2007, 10:29 PM)Jammaster link a écrit :  Tu peux trouver un cps1 avec une C board compatible et faire toi même ta conversion...
ghouls est un des premier soft sur le play system... c'est un B-1 sur la C...
C'est compatible avec les B-11 et B-21 je crois (SF2ce en B-21, area 88, unsquadron en B-11 et forgotten world qui est en B-1 Wink )
Donc trouves une de ces plaques ou une C équivalent et le tour est joué Smile

Merci Jammaster pour ces précisions  Big Grin
Je sais déjà  quels jeux sont compatibles,SF2ce étant relativement facile à  dégoter.Pour le reste,c'est une autre paires de manches ...
N'ayant pas le matos et sachant pas réellement comment proceder,c'est pas gagné!

Tant qu'on y est,et sans vouloir abuser,on se demandait avec Joà«l s'il était également possible (à  priori tendu) de convertir une Irem M92 en une autre? Du style Major Title 2 en R-Type Leo  =)


(01-17-2007, 10:51 PM)Joel ARRAULT link a écrit :  Pauvre John qui est en train de s'offrir une originale JAP (à  prix d'or) !! Avec de tels propos tu vas en faire un être torturé !

Je suis déjà  un être torturé!
Je me saigne un peu c'est vrai...mais le pied d'avoir une véritable Daimakaimura  Big Grin
Au pire,je ne suis pas contre une convertion en plus,histoire de ne pas trop abimer l'originale en la sortant tout le temps  :p
Répondre
#7

(01-17-2007, 11:25 PM)john bonham link a écrit :  Au pire,je ne suis pas contre une convertion en plus,histoire de ne pas trop abimer l'originale en la sortant tout le temps  :p

Ca y est, le virus de Joà«l a contaminé John...  =)

  ... Red ...
Répondre
#8

oui pour le m92 ...

Le problème avec le CPS1 est qu'il a quand même quelques PAL/GAL sur sa rom board... Donc ça peu brider à  la conversion... Certains ayant essayé de passer un sf2 hyper fighting en turbo jap comprendront Wink (défaut de sprites avec un set d'eprom parfaitement brûlé Wink )

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#9

(01-18-2007, 12:30 AM)Jammaster link a écrit :  oui pour le m92 ...

Le problème avec le CPS1 est qu'il a quand même quelques PAL/GAL sur sa rom board... Donc ça peu brider à  la conversion... Certains ayant essayé de passer un sf2 hyper fighting en turbo jap comprendront Wink (défaut de sprites avec un set d'eprom parfaitement brûlé Wink )

Conçernant une convertion M92,Joà«l me disait que la convertion serait difficilement réalisable du fait du chipset audio encrypté propre à  chaque Rom board de chaque jeu...Si t'as un truc ou une marche à  suivre,je suis prenneur  Big Grin

Idem pour la convertion CPS1,je rame un peu tu l'auras compris,à  part confectionner des adaptateurs jamma genre System 16,je ne sais pas faire grand chose d'autre  :-(


(01-18-2007, 12:27 AM)Redfield1 link a écrit :  Ca y est, le virus de Joà«l a contaminé John...  =)

   ... Red ...

ça y est,je muuuute  =)
Enfin,au moins pour cette carte Daimakaimura et Strider...
Répondre
#10

(01-18-2007, 02:24 AM)john bonham link a écrit :  ça y est,je muuuute  =)
Enfin,au moins pour cette carte Daimakaimura et Strider...

De mon coté, je n'ai au moins plus a chercher un Strider moi.  =)

Et Jammaster, combien tu me prendrais pour convertir une brave board CPS1 en Daimakaimura ??Parce que tout comme John, je ne veux pas etre obliger de vendre un rein et un poumon pour pouvoi un jour etre susceptible d'y jouer sur mon cab.....

  ... Red ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)