[Résolu]Supergun fini mais pb vidéo étrange??
#1

Salut,

Tout d'abord merci pour tous les super tutos, et vos réponses à  mes nombreuses questions.

Mon Supergun est maintenant fini à  95%, le reste étant facultatif sachant que j'ai un slot 2 MVS (cablage manette + sortie audio).

[Image: supergunay8.th.jpg]

J'ai un pb au niveau de la vidéo assez étrange...
Pour l'instant je ne peux tester mon supergun qu'avec une seule TV et je soupçonne le pb de venir de là , j'attends confirmation.

Si je sélectionne la sortie AV1 sur ma TV, j'ai bien le son, une image stable, mais l'image est "incomplète", on a l'impression qu'il ya du noir en trop, et y a comme des parasites. Si je prends AV2, j'ai rien. Et par contre si je sélectionne une autre chaine (1, 2, etc...), mon image défile en diagnonale, je n'ai pas de son, mais la qualité de l'image est parfaite.

En photos, c'est plus clair:

En AV1 j'ai ça:

[Image: 01bm9.th.jpg]  [Image: 03wq2.th.jpg]

Et sur une chaine quelconque j'ai ça:

[Image: 02mp4.th.jpg]  [Image: 04pp6.th.jpg]

Note: La télé fonctionne très bien avec d'autres consoles (ps2, xbox, gc), j'ai mis un  LM1881N dans le supergun.

Voilà  j'attends votre expertise!

Extra Questions Facultatives:

1) Sur un multi slot, je sais qu'on peut changer de jeu en appuyant sur Select, or moi ça marche pas, est ce que cela vient du fait que j'ai brancher ma manette neogeo sur le port manette de mon slot 2 ? Notes: le bouton select marche bien, vérifié dans le mode test et après la fin de la présentation du premier jeu, le 2ème jeu s'enclenche.

2) J'ai mis un bouton Coin 1 et un bouton Coin 2 sur mon supergun, et quand j'appuie sur le bouton Coin 2, ça m'ajoute 2 crédits C'est normal???

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Fiche Bricolage (Minigun)
[Image: sig-600.jpg]
Répondre
#2

Salut

T'as bien mis la masse vidéo à  celle de l'alim ?
Répondre
#3

J'ai fait le mien sans le LM1881N et ca fonctionne nickel. Essaie de cabler la synchro directement sans passer par le LM Smile

Tu peux aussi verifier si ta masse synchro est correctement cablée.
Répondre
#4

(01-07-2007, 11:53 PM)shadowrez link a écrit :  T'as bien mis la masse vidéo à  celle de l'alim ?

Merci!  :bien

Après avoir regarder tous les plans en détail, je viens de m'apercevoir que j'ai pas connecter la masse vidéo (connecteur 14 du jamma) à  celle de l'alimentation...

Je suppose que t'as raison ça doit venir de là , je vais vérifier ça ce soir (là  je suis au boulot...)

(01-08-2007, 04:08 AM)MagicSeb link a écrit :  J'ai fait le mien sans le LM1881N et ca fonctionne nickel. Essaie de cabler la synchro directement sans passer par le LM Smile

Tu peux aussi verifier si ta masse synchro est correctement cablée.

j'ai acheté un LM1881N, faut l'utiliser, faut pas gacher  :lol:
si je fais un autre supergun, j'en ferai un light, avec le minimum syndicale!



Sinon il reste les questions suivantes, pour départager les gagnants:

1) Sur un multi slot, je sais qu'on peut changer de jeu en appuyant sur Select, or moi ça marche pas, est ce que cela vient du fait que j'ai brancher ma manette neogeo sur le port manette de mon slot 2 ? Notes: le bouton select marche bien, vérifié dans le mode test et après la fin de la présentation du premier jeu, le 2ème jeu s'enclenche.

2) J'ai mis un bouton Coin 1 et un bouton Coin 2 sur mon supergun, et quand j'appuie sur le bouton Coin 2, ça m'ajoute 2 crédits C'est normal???


Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Fiche Bricolage (Minigun)
[Image: sig-600.jpg]
Répondre
#5

(01-08-2007, 12:48 PM)theant79 link a écrit :  2) J'ai mis un bouton Coin 1 et un bouton Coin 2 sur mon supergun, et quand j'appuie sur le bouton Coin 2, ça m'ajoute 2 crédits C'est normal???

Non, question suivante  Big Grin

Donc, là  il faut verifier que tu n'as pas cabler le bouton SERVICEavec une masse ou bien le bouton SERVICE avec ton CREDIT 2

Voir aussi si il n'y a pas un contact entre credit 1 et credit 2.

Sur mon premier cablage, le joueur 1 allait en arrière en meme temps que le joueur 2 :S
Répondre
#6

Pour pouvoir changer de jeu sur un multi slot il faut que tu te fasses un bouton sur la broche 26 du jamma avec une masse.
Répondre
#7

(01-08-2007, 01:00 PM)MagicSeb link a écrit :  Donc, là  il faut verifier que tu n'as pas cabler le bouton SERVICE avec une masse ou bien le bouton SERVICE avec ton CREDIT 2

Voir aussi si il n'y a pas un contact entre credit 1 et credit 2.

Sur mon premier cablage, le joueur 1 allait en arrière en meme temps que le joueur 2 :S

Mon bouton coin1 me met bien un seul crédit, le coin2 lui m'en donne 2 donc doit pas y avoir de contact entre les 2 .
Par contre j'ai bien cablé le bouton service avec une masse, normal non? en quoi ça gêne le coin2?

EDIT: Ok je viens de comprendre ce n'est pas le bouton service mais le bouton test qui pose pb. En jamma le test est sur le 15 et en MVS le 15 correspond à  Coin3. Or, pour mes boutons service et test, je me suis trompé, j'ai mis des interrupteurs au lieu de boutons instantanés, du coup le bouton test devant etre enclenché par hasard, ça me rajoute le coin3 en plus du coin2, mais je vois pas pourquoi ça le fait pas sur le coin1... bref, on avance...
de toute façon c'est pas très génant, ça va plus vite pour les crédits c'est tout lol!

(01-08-2007, 01:59 PM)shadowrez link a écrit :  Pour pouvoir changer de jeu sur un multi slot il faut que tu te fasses un bouton sur la broche 26 du jamma avec une masse.

Ok bon ça sera corrigé ce soir, je vais cabler les 2 ports manettes sur mon supergun.

Merci à  vous deux, j'espère que ce soir mon supergun sera fini et parfaitement fonctionnel grace à  vous, je vous tiendrai au courant!

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Fiche Bricolage (Minigun)
[Image: sig-600.jpg]
Répondre
#8

pour coin2 qui met 2 credit

ca vient peut-etre tout betement du reglage des "coins" dans
la carte mere... (test - coin assignement...)
Répondre
#9

(01-09-2007, 03:09 AM)Rentahero link a écrit :  pour coin2 qui met 2 credit

ca vient peut-etre tout betement du reglage des "coins" dans
la carte mere... (test - coin assignement...)

merci c'était exactement ça le problème; j'ai changer les réglages du slot et hop corrigé...

pour le problème vidéo j'ai trouvé aussi, ça venait d'un faux contact au niveau de l'alimentation (5V) ou du connecteur molex, car en bougeant la prise par hasard, j'ai obtenu une belle image!

voilà  j'ai plus qu'à  connecter les ports manettes et il est fini, youpi!

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Fiche Bricolage (Minigun)
[Image: sig-600.jpg]
Répondre
#10

Good job l'ami :bien

[Image: area.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)