Pas de bol avec Metamorphic force ...
#1

Hello,



Mon frangin (Pascal) possède 2 cartes Metamorphic force (ce tonitruant parcours-combat Konami de 1993 aux bons gros riffs et solos de guitare comme on est nombreux à  les aimer !).



Pas de bol, l'une est tombée en panne 1 semaine après réception des US, le jeu effectue un RAM/ROM test avant le démarrage et bloque au 9C ...

sans préciser si c'est OK ou NOK. On a identifié le 9C sur la carte mais bon, comment savoir si c'est lui qui déconne ou un truc en périférie et que faire ??



La seconde tourne mais il manque une couleur ... le bleu je crois. Elle est arrivée des US dans cet état, je pense que le vendeur était honnête, mais pas esthète, ou alors il a l'habitude de tester ses jeux sur des écrans un peu HS comme le font la plupart des exploitants bien de chez nous.



Niveau hardware il s'agit d'une Konami mono-plateau comme vous en avez tous vu, type Violent storm ou encore Mystic warriors.



Est-ce que qqun a une idée ? Une solution ? Je crois que Pascal en est à  un point où tout type d'arrangement "honnête" avec un repreneur le satisferait.



Merci d'avance, bye !

Joà«l
Répondre
#2

vérifis le cul de tes cartes si tu n'as pas de pattes qui viendraient se touchées...Ca m'est déjà  arrivé lorsque tu stock tes pcbs...

Pour l'autre où il manque une couleur ça peut être un composant dédié tout "plat" vertical marqué KONAMI (je n'ai plus la ref en tête)...Ce sont leurs RAMDAC "Hand Made" dispo sur pas mal de cartes (TMNT, etc...)

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#3

Merci à  toi Grand Jammaster Big Grin



En + j'ai une Surprise attack en rade (dommage, bon jeu !), je dois pouvoir piocher ce composant (RAMDAC) puisque toutes les cartes Konami ont le même matos à  peu près (reprends moi si je dis une connerie :wink: ).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)