mvs a l'envers
#1

bonjour a tous,

nouveau sur ce forum, excusez moi si je fais quelquonque impair.

mon interrogation :

je possede une borne jeutel avec une carte mère mvs 4 slots.

j ai recu en cadeau une cartouche mvs kof98 acheté sur ebay (désolé pour la pub).

lors de sa mise en place sur le slot 4 (celui le plus loin du connecteur jamma)

le jeux n apparaissai pas et le puzzle de pon situé en slot 3 ressemblé a un ensemble de carré de couleur.

Apres demontage de kof 98 je m appercois que les plaques de celui ci etaient a l envers (sympa le gars....)

a la remise en place de mvs dans l ordre vu plus haut soit reboot soit absence de sons apres chaque tour complet des slots avec le bouton selection. et si je change de place puzzle de pon j ai une erreur z80...

Par contre si je laisse puzzle de pon en troisieme slot, et que je ne met plus kof 98 en 4 ième tout fonctionne niquel...

la je me permet de vous solliciter pour trois questions ?

A votre avis qu est ce qui a trinqué ? (carte mere, puzzle, rien du tout ca fonctionne te pose pas de questions c est les mysteres de l electronique ...)

Connaissez vous ce probleme et pouvez vous me l expliquer ?

Doit je prevoir une autre carte mère par sécurité ?

en vous remerciant par avance

cordialement

alban
Répondre
#2

ah mon avis un peu tout à  du trinquer c'est vraiment dommage Sad
Répondre
#3

Ce qui a trinqué le plus c'est le jeu, ca c'est certains. Maintenant c'est sur que c'est jamais bon pour la CM  non plus, toutefois si après avoir testé les 4 ports de ton slot (avec un jeu autre que kof98 qui a mon avis est un peu tafiolisé du verbe tafioler 1er groupe) avec un jeu qui fonctionne bien et si ton slot répond ok pour tout tes tests, c'est déjà  le principale et tu devrais être rassuré.
Kof98 s'il déconne (et ca en à  l'air, à  mon avis il y a un composant qui à  du claquer dedans et il y a court circuit d'ou le fait que tout déconne qd kof98 est inséré) c'est pas trop grave, tu le retrouveras sur le net pour vraiment pas cher du tout.

Qd à  l'achat d'une autre CM par sécurité, je dis non. Essaye de récupérer 4 jeux fonctionnels à  insérer dans ton slot en même temps déjà  pour être sur que tout est ok. Les slots mvs tu en trouveras toujours, pas la peine de se précipiter tant que tu n'as pas pu faire tout les tests complets.

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#4

bonsoir ,

merci de vos réponses les gars Wink

j ai testé tout les slots avec 4 autres jeux, en retirant donc kof98 et puzzle de pon, et : tout est ok Smile

j ai testé kof98 de a à  z (sachant qu il faut du crédit pour arriver au z) et : tout est ok Smile

j ai testé puzzle en slot 1 et : tout est ok Smile

donc j ai du avoir un gros coup de chance de rien cramé de facon décisive (mais je pense que la durée de vie de certains composants ont du sérieusement raccourcir)

la morale de cette histoire c est : à  l'achat d un nouvel mvs faites les tordus et verifié que les plaques sont montées dans le bon sens !!!! et apres un nettoyage de cartouche  pareil ^^

bonne fêtes de fin d'années

cordialement alban
Répondre
#5

Tu as de la chance en effet (surtout pour ton slot en fait), il n'est pas faux que la durée de vie est peut être légèrement réduite (bien que ce genre de matos tienne assez bien la route quand même) mais bon, ceci dit ca doit être assez rare d'avoir des plaques montées à  l'envers :/

Bonne fêtes également Big Grin

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)