Changer d'arme dans image fight
#1

Je vais passer pour un gros nul mais c'est pas grave : est-ce que quelqu'un sait exactement comment ça se passe au niveau des armes dans Image fight (indépendamment des 3 modules fixes ou orientables donc, pour être bien clair).

Elles se présentent sous la forme de scaphandres que le vaisseau enfile et je crois qu'il y en a 3 modèles : les deux tirs obliques oranges, le puissant tir double frontal rouge et bleu et les grands ronds verts. Mon problème c'est que dès lors que j'ai acquis l'une de ces armes je n'arrive pas à  en saisir d'autre, à  moins de mourir et de recommencer Sad C'est à  dire que je détruis le module d'option afin de libérer l'arme-scaphandre, puis je passe dessus bien dans l'axe, mais c'est sans effet comme si la nouvelle arme était inerte, alors qu'elle est parfaitement saisissable si j'arrive "à  poil".

Pour couronner le tout il m'est déjà  arrivé de percuter un module d'option intact en étant équipé d'une arme récoltée précédamment dans le jeu avec pour conséquence non-pas la mort mais l'acquisition de cette nouvelle arme contenue dans le module : à  n'y rien comprendre !? Du coup je re-tente le coup plus loin dans le jeu et -logique- j'explose comme un débile  :!: :?:

J'ai échaffaudé moult théories mais la vérité est aussi simple que brutale : je suis perdu ! HELP !
Répondre
#2

Salut  Big Grin

Je ne sais pas si cela te sera d'une grande aide...
mais jette un oeil sur le lien Wikipedia, cette incroyable encyclopédie qui recence même certains jeux  :o

http://en.wikipedia.org/wiki/Image_Fight

Section : 'Forces'

à  plus  Wink

ça fait mal à  la fin du mois, mais qu'est ce que c'est bon...
Répondre
#3

Merci pour le tuyau, j'ai trouvé ma réponse  =)

" The ship cannot pick up a new device if one is already attached"

Je vais dormir moins bêêête ce soir yeepeee Big Grin
Répondre
#4

Après avoir un peu creusé la question, pour ceux que ça intéresse il y a bien une astuce pour malgré tout changer d'arme : il suffit de s'arranger pour que l'arme qu'on est en train d'utiliser se prenne un choc ou une petite boulette orange (le faire très, très délicatement sinon le vaisseau trinque aussi), et elle se désagrège, laissant au joueur la possibilité de prendre la nouvelle arme  Big Grin

C'est tordu mais ça fonctionne bien  =) Ca explique pourquoi, équipé d'une arme, on peut percuter un module d'option sans mourir et récupérer la nouvelle arme contenue : en fait cela se fait en deux temps (le choc qui fait disparaitre l'arme et le module simultanément, puis la récupération de la nouvelle arme) et réclame de la chance pour les nuls ou du doigté pour les pros Wink
Répondre
#5

oulala compliquer ce image fight  Confusedhock:  :tetemur
Répondre
#6

Bah c'est comme tous les shoots Irem (je sais que tu es fan) : faut 3 pages pour expliquer tous les concepts mais quand on y joue ça se révele intuitif et on découvre toute l'étendue des possibilités au fur et à  mesure sans trop se prendre la tête  =)

Image fight est un chef d'oeuvre trop peu reconnu (voire méconnu) je trouve  :bien Faire un jeu aussi vif, intéressant et original en 88 c'est vraiment pas rien !
Répondre
#7

meconnu en france c'est vrai par contre au japon c'est sortie sur pc engine (tres bonne conversion) et sur pc aussi  :bien
Répondre
#8

(12-10-2006, 09:08 PM)actarus link a écrit :  sur pc engine (tres bonne conversion)

Alors là  pour le coup je dois dire que je connais super-mal la PCE ... mais une chose est sûre, l'écran sens horizontal ça doit changer pas mal de choses dans la perception du jeu et même peut-être dans la difficulté !
Répondre
#9

dailleur sur pc engine tu as pratiquement tous les jeux irem les conversions exelente mais sa reste quand meme mieux en arcade  un poil plus coloré et quelques fois les sprites un peu + grand depend des jeux comme par exemple un gallop ou dragon breed impossible à  convertir sur une console de l'epoque les sprites sont géant et les decors  remplis de details  :abrock
Répondre
#10

J'ai vu tourner Tonma et Ninja Spirit et effectivement ça a l'air fantastique comme conversion  :bien
A propos de Gallop le jour où tu en as marre ... enfin tu sais quoi Wink
Sinon j'ai vu Ken-go chez arcadeuk pour £60 : http://www.arcadeuk.com/sales/Kengo.htm pas mal non ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)