sauvegarde sur cartes mémoires avec jeux PS1 lancés sur PS2
#1

Bonsoir,

j'ai une petite question:

- je me suis remis à  Road Rash version Playstation 1. N'ayant pas de PS1, je lance le jeu sur ma PS2. Problème, le jeu ne reconnait pas ma carte mémoire PS2.

Est ce normal?

Suis-je roulé pour sauvegarder?

Bye,
DAVID.
Répondre
#2

La PS2 et la PS1 utilisent un format de carte mémoire différent (filesystem ?). Quoiqu'il en soit, pour sauvegarder la progression d'un jeu PS1 sur une PS2, il faut utiliser une carte mémoire dédiée aux jeux PS1 sur PS2 et formattée à  cet effet.

Note que je n'ai pas essayé de brancher de carte mémoire PS1 sur une PS2, mais de mémoire ça doit marcher.
Répondre
#3

Je confirme.

Les cartes mémoire PS1 sont reconnues par la PS2, et servent donc à  sauvegarder les données des jeux PS1.


Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper !
Répondre
#4

David, j'ai une carte mémoire PS1 qui dort dans un coin si tu veux. C'est une marque exotique mais elle tourne bien.

Jte la mets dans le courrier avec le chèque pour l'Unibios si tu veux (en espérant que ça passe pas en tarif colissimo...) ...et dès que j'aurais un peu moins mal au bide.  Wink :lol:....  Sad
Répondre
#5

Yep David, je confirme qu'il faut une carte mémoire spéciale sauvegarde PS1. Je ne sais pas s'il faut une carte PSX, ou si une PS2 ne ferait pas l'affaire, mais en tout cas des sauvegardes PSX et PS2 ne peuvent pas coexister sur la même carte mémoire.

Le potar à  droite, c'est la vie .. [Image: japangk1.gif]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)