amplificateur rgb
#1

bon voila j'ai recupere un ghost pour faire tourner les jeux snes sur borne mais je trouve l'image trop sombre et en plus les controles sont tres bizarres enfin le jamma du ghost ne correspond pas tout a fait au jamma standard le bouton L du 2P a la place du tilt etc et donc je souhaitais faire un petit montage pour brancher ça dans ma borne que je veux et au passage mettre un petit truc pour amplifier le signal rgb
voila ce que j'ai trouve
http://people.freenet.de/rgb/
pourrait on me dire de ce qu'il en est des resistances sur les pins 8-16 et 18-20 du cable rgb sachant que je souhaite vers tourner ça sur une new astro;ai je besoin de ces resistances ?
voila si on pouvait eclairer ma lanterne ça serait sympa
merci  :bien
Répondre
#2

Citation :pourrait on me dire de ce qu'il en est des resistances sur les pins 8-16 et 18-20 du cable rgb sachant que je souhaite vers tourner ça sur une new astro;ai je besoin de ces resistances ?
voila si on pouvait eclairer ma lanterne ça serait sympa


salut,

je ne sais pas si on a tout compris mais tes pontages des broches 8-16 (commutations lente et rapide de la péritel) et des broches 18-20 (entrée vidéo à  la masse) servent à  afficher une image sur une TV par ex quand tu n'arrives pas à  avoir une image potable. Si la dernière solution quand tu as tout essayé avec ton satané supergun ou plutôt ta TV merdique. :bien

A mon avis, tu n'as pas besoin de tout ça. Si c'est pour mettre une console sur un borne d'arcade:

- RVB de la péritel en direct sur RVB du Jamma
- 5V du Jamma sur commutation rapide de la péritel
- toutes les masses de la péritel sur la masse du Jamma (et pas oublier de relier la broche 14 du Jamma à  la masse)
- synchro sur Jamma sur broche 20 de la péritel (avec un petit LM1881N pour être sûr que ça va marcher nickel)

Si tu envoies une console pas trop ancienne, il n'y a pas besoin d'amplis pour les signaux RVB. Les moniteurs d'arcade peuvent être poussé un peu (bouton screen).

Si on n'a pas compris la question, fais nous signes. Wink

Plus sérieusement, bon courage.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

ben en fait j'ai pas de peritel a brancher mais juste du RGB que je voudrais amplifier un peu
voila un link avec des photos du ghost http://www.generation-snes.net/Forum/vie...php?t=1302
en gros ça serait

Ghost                     Borne

Red   -> ampli -> Red
Green-> ampli-> Green
Blue  -> ampli -> Blue
Répondre
#4

Pourquoi veux tu amplifier le signal avec cet appareil? Je n'ai pas souvenir d'avoir eu des images sombres sur le mien.
Je sais qu'il y a une autre personne qui parlait de cet adaptateur. Je crois que c'était Gluthecat. Pose lui la question pour savoir s'il avait besoin d'un ampli vidéo.

En tous cas, les seuls trucs que j'ai du amplifier ce sont les vieux ordinateurs (Sinclair par ex mais normal parce que je convertissais le signal composite en RVB), ma Coregraph et ma Master System. Ton truc est Jamma donc ça doit être adapté. A titre indicatif, les pcbs les plus sombres que j'ai eu, ont été les Midway. Là , j'étais obligé de tourner le potar screen... mais s'il est là , c'est qu'il a une utilité.

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

oki merci bien ^^
par contre sur le tien les boutons tu te souviens comment c'etait cables ? parce que la d'apres la notice du truc c'est un peu bizarre j'ai le bouton L du joueur 2 qui est a la place du Tilt switch bref je voulais refaire une petite interface  :bien
Répondre
#6

Citation :par contre sur le tien les boutons tu te souviens comment c'etait cables ? parce que la d'apres la notice du truc c'est un peu bizarre j'ai le bouton L du joueur 2 qui est a la place du Tilt switch bref je voulais refaire une petite interface 


ouh la, c'est vieux tout ça. De mémoire, il y avait une histoire de boutons qui étaient placés au milieu du connecteur Jamma (comme le MGCD d'ailleurs). Par contre, je n'ai pas le manuel avec les pinouts sur moi. Y'a un menu test où tu peux gérer tous les contacts. Teste et vois où sont câblés les boutons (tu ballades un fil relié à  la masse et tu vois quand ça fait contact - évite juste de toucher les broches vidéo et celles où il y a le courant).

Bye,
DAVID.
Répondre
#7

ok merci bien  :bien
Répondre
#8

c'est un sujet redondant mondialement.. (auquel personne n'a trouvé une solution DIY,    le schema que tu cites ne donnera rien de rien,  il est bon pour des tv qui demandent que 0,7v,  sur une borne il faudrait 8x plus de puissance...),    curieusement sur des bornes "bois" on galere moins,  mais sur des japs, là  oui c'est bien sombre
Répondre
#9

oki donc ça sert a rien de faire ça ^^
je vais juste refaire les touches comme il faut merci bien pour toutes ces infos  :bien
Répondre
#10

voila je viens de finir mon interface pour avoir les controles comme il faut c'est tip top ^^
du clay fighter weaponlord et autre ça le fait
je me pose quelques questions sur le ghost vous pensez qu'il serait possible de reprogrammer le bios pour jouer en freeplay et ne plus avoir le temps qui s'affiche et aussi pour dezonner le ghost (qui je crois est une snes US de base) et jouer au jeux jap et euro sans adapt ? je ne mis connais pas dans ce domaine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)