Changement de pile sur un CPS2 "tout en un"
#1

Je viens de récupérer une board noire (A et B board fusionnées) de Gigawing.
La pile est une Maxell d'origine, donc par précaution je pensais changer la pile.

Je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà  fait, avec la technique "standard" sans pile en // ?
Si c'est pas le cas va falloir que je fasse gaffe, apparemment ces boards ne sont pas ph@enixisables...

ノークレーム、ノーリターンでお願いします。
I need your help by the no claim and the no return.
Répondre
#2

salut, sur le Gigawings noir que j'avais vendu à  Masa, j'avais changé la pile de cette façon:

- j'avais retiré la carcasse noire. Y'a une vis en plein milieu de la carte mère. Ne fais pas comme moi et ne saque pas comme un porc.

- j'ai mis le jeu sous tension

- je me suis branché sur la Terre avec un bracelet d'électricien

- j'ai dessoudé la pile et j'en ai ressoudé une neuve avec le jeu sous tension.

J'ai pratiqué ainsi parce que justement il n'y avait pas d'infos sur ce type de cps2 noire. On ne sait pas si l'on peut souder une pile en parallèle et si l'on a 5-10 minutes de mémoire.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

J'ai changé les miens en mettant une pile en //
Personne ne prend de risque a ce que je vois  =)
Répondre
#4

Citation :J'ai changé les miens en mettant une pile en //

il suffisait de la dire! :-) Plus sérieusement, c'est bon à  savoir que ça fonctionne de la sorte.

Citation :Personne ne prend de risque a ce que je vois
 

Et non, on devient trop vieux pour ces conneries.  =)

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

Salut
Je pense qu'il y a un topic de present. soyez sur que j'y passerai

Membre aussi de Arcade system et NGF je me permet une petite question car ca me traumatise un peu je dors plus la nuit XD

J'ai chopper un CPSII black SF ZERO III je voudrai changer la pile
Comment vous soudez la pile en parrallèle car si je la soude sur les points de soudure de la vieille quand je vais virer l'ancienne la provisoire risque de sauter aussi ?
D'apres Métal chemiste la soudure avec le CPSII allumé parait une bonne Alternative car sur ce Modèle on est pas embêter par la carte mère mais pourquoi parle tu d'un bracelet d'electricien ,quel en est l'utilité ?

Merci d'avance
Répondre
#6

Le bracelet antistatique sert à retirer l’électricité statique que tu pourrais dégager.
Par exemple, l’hiver, quand y caille bien, ça m’arrive de me manger des petits coups de jus quand je touche quelqu’un ou quelque chose en métal (merci le sèche linge). Ce bracelet permets d’éviter que ça t’arrive quand tu interviens sur une PCB ou une carte mère de PC par exemple, en te reliant à la terre (souvent grâce à une pince crocodile reliée au bracelet par un fil).
Répondre
#7

Bon j'ai changé la mienne à "chaud" tout s'est bien passé merci a plus Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)