PCb défecteuse
#11

Avant de jeter la carte regarde si tu peux récupérer du matos dessus : tout ce qui est sur socket (le 68000, le Z80, les eproms) les pieds de PCB s'il y en a etc (regarde aussi du côté de l'ampli audio : si c'est un modèle courant et s'il n'est pas trop dur à  récupérer ...) et mets le tout au chaud dans une petite boîte, le moment venu tu seras peut-être content d'avoir tout ce bon matos sous la main !  Wink
Répondre
#12

bon ? qui te dit que les composants ne sont pas deffectueux ?
Répondre
#13

Quoi de plus facile à  tester qu'un 68000 ou un Z80 sur socket ? tu les fouts sur une autre carte et zou c'est parti  :bien
Répondre
#14

mouais...
Répondre
#15

Sur des boots, le 68000 et le Z80 sont rarement sur socket  :-(
Et c'est la chiotte à  dessouder !

Par contre les roms peuvent servir, c'est clair  8)

Bye

Nicko
Répondre
#16

Comment ça "mouais ..." ?  =)

Autant il faut reconnaître que conserver une carte en panne c'est casse cou... car ça prend plein de place pour rien, autant se mettre de côté des composants aussi utiles c'est du bon sens : le jour où tu as une panne tu es content de les avoir ne serait-ce que pour faire des tests  Wink

Encore faut-ils qu'ils ne soient pas au coeur des problèmes que tu as rencontrés avec tes deux cartes Barbak ... mais comme je le disais c'est facile de le savoir : tu prends une carte saine, tu vires le 68000, tu fous l'autre à  la place et tu vois ce que ça donne (et ainsi de suite ...), en tout cas c'est ce que je ferais  :bien
Répondre
#17

Merci pour ton conseil, je pense que je vai récupéré certain composant car j'ai un p'tit lot de pcb à  verifier aussi.

J'ai le matos pour tout déssoudé et stocké autant le faire.

Merci à  tous pour vos conseils en + super rapide  :bien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)