Remplacement de la pile dans les cartouches Capcom CPS3
#21

Ca va durer plus longtemps logiquement, mais tu flipperas tellement de perdre le jeu que tu changeras quand même la pile au bout de 5 ans.
Répondre
#22

ok merci bien Fabaway  :bien
Répondre
#23

même réponse que Fabien. Je rajouterai juste qu'il ne faut pas acheter n'importe quelle pile. Quand elles sont trop grosses, c'est le bordel pour refermer la cartouche. C'est rik rak au niveau de la place dispo.
Bon courage pour les remplacements de piles.

Bye,
DAVID.
Répondre
#24

Merci David pour l'instant je receuille juste des infos je n'ai pas encore de CPS3 ^^
Répondre
#25

Salut.

Viens d'acquérir mon premier CPS3 (SF3.3) qui avait toujours sa pile d'origine. La sueur a perlé à  grosses gouttes sur mon front durant l'opération car ça change du CPS2 c'est un peu plus minutieux comme affaire, mais pas infaisable et il est reparti pour un moment du coup.
Merci beaucoup pour le tuto en tout cas, clair et conci  :bien






Répondre
#26

Juste histoire de comprendre:

Si j'ai bien compris le principe,  il faut que la cartouche soit constamment alimentée, que ce soit par la pile lorsque le jeu est eteint, ou par le secteur lorsque le jeu est allumé (mais risque de prendre le jus en travaillant sous tension etc.)

Ok, mais il y a un truc qui me chiffonne: lorsque l'on met une seconde pile en dérivation, le jeu se retrouve alimenté par deux piles en même temps: et ça, est ce que ça  ne pose pas de problème de surtension? :???: (je précise que mes derniers cours en éléctronique remontent aux cours de techno en 6/5ème....) =)

[Image: 029ej.th.gif]
Répondre
#27

piles en derivation tu augmentes le courant pas la tension Wink
Répondre
#28

Ok, mais alors ça veut dire qu'une ampoule qui fonctionne avec une pile de 1.5v n'explose pas si  on branche 5 piles de 1.5v en même temps?!! Confusedhock: (il me semblait que si pourtant....) :oops:

edit: ça dépend si on les branche en parallèle ou en serie c'est ça? :p

[Image: 029ej.th.gif]
Répondre
#29

Non t'inquiète,

il ne faut pas bosser dessus quand le jeu est allumé, d'ailleurs ça doit être assez périlleux avec l'étain comme manip'. Sinon c'est bien ça, la dérivation. 'tain ça ramène au cours de physique du lycée  :roll:
J'ai pris soin en de vérifier la tension sur les différents points pendant l'opération, ceux où j'avais soudé la pile relai et ceux où était celle d'origine j'avais bien 3,2V et 3,6V aux bornes des deux piles au moment où elles étaient toutes les deux en place et pas 6,8V donc sans danger.
Répondre
#30

en les branchant en serie tu augmente la tension (mais attention pas forcement du facteur du nb de piles cf le theoreme de superposition)
en les branchant en derivation tu augmente le courant Smile
au fait j'ai entre les mains ton mars matrix phoenixé maximus Big Grin

pour large kro
exact jchui au lycée et je vois ca depuis 1an Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)